Accident du travail avant signature contrat

stangerinthenight Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - Modifié le 21 juin 2018 à 18:19
 xler42 - 26 juin 2018 à 14:25
Bonjour*

Mon fils a eu un accident du travail le 25 mai dernier,il a chuté lourdement sur une dalle en béton et s'est fracturé plusieurs vertèbres cervicales dont une qui a nécessité une greffe osseuse et d'autres blessures aux doigts pour avoir tenté d'amortir sa chute,ainsi que le cuir chevelu ouvert sur plusieurs centimètres,le chantier ne respectait pas les normes de sécurité,le problème c'est que l'employeur du fait que aucun contrat n'a été signé au moment de l'accident,n'a pas fait de déclaration d'accident,mon fils se fait embobiné facilement par cette personne ,alors j'ai contacté l'employeur qui m'a avancé qu'il avait proposé a mon fils de signer un contrat de trois mois et que celui-ci l'aurait refuser,alors qu'il n'en est rien et qu'il ne pouvait rien faire pour lui,j'ai demandée a avoir une entrevue avec cet personne dès son retour du Portugal je ne sais pas si il donnera suite à ma requête,son entreprise est là-bas,mais il vit et effectue des chantiers en France,quelle procédure peut-on engager contre cette personne.Merci

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 146
25 juin 2018 à 08:48
bonjour,
Il faut non seulement déposer une plainte à l'encontre de l'employeur mais surtout faire vous même une déclaration d'accident du travail que vous adresserez à la CPAM. Il faudra y joindre le rapport du SAMU et de la gendarmerie ainsi qu'un certificat médical initial qui vous sera délivré par le médecin de l'hôpital

Cordialement
5
stangerinthenight Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
25 juin 2018 à 14:14
Bonjour et merci pour votre commentaire,mon fils a été pris en charge par les pompiers,comment faire pour avoir une attestation d'intervention sur le lieu de son accident ,je ne sais pas quelle caserne s'est déplacée sur le lieu de l'accident qui se situe à Bègles
0