Droits à la retraite et pension d'invalidité

Titus -  
Motard92 Messages postés 1032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 57 ans en invalidité de catégorie 1 et je travaille à 60%. Pendant 15 ans j'ai élevé mes 3 enfants mais mon mari a cotisé à la SNCF pour ma retraite pendant ces 15 ans. Enfin, je travaille comme cadre salarié de droit privé à la Poste depuis 18 ans et suis donc en invalidité depuis 2 ans. Je lis sur le site que le versement de la pension d'invalidité prend fin dés lors que l'on fait valoir ses droits à la retraite mais est-elle compensée? en minimum vieillesse s'ajoutant à sa retraite? ou pas?
Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

1. Motard92 Messages postés 1032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   633

Bonjour
    Oui la mise en retraite stop l'invalidité et son versement
    Le minimum contributif s'ajoute aux retraite

Plafond a ne pas dépasser
    -------------------------------------------
    Le versement du minimum contributif ne peut pas avoir pour conséquence de porter le total de vos pensions personnelles au-delà d'un certain plafond.
    Ainsi, si le montant total de vos pensions de retraites (de base et complémentaire, tous régimes confondus, français et étrangers) dépasse 1 160,04 € par mois, la majoration qui vous est versée est réduite jusqu'à ce que ce montant ne soit pas dépassé.

Allez voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15522
    0