Droits à la retraite et pension d'invalidité

Titus - 18 juin 2018 à 18:23
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 19 juin 2018 à 23:32
Bonjour,
J'ai 57 ans en invalidité de catégorie 1 et je travaille à 60%. Pendant 15 ans j'ai élevé mes 3 enfants mais mon mari a cotisé à la SNCF pour ma retraite pendant ces 15 ans. Enfin, je travaille comme cadre salarié de droit privé à la Poste depuis 18 ans et suis donc en invalidité depuis 2 ans. Je lis sur le site que le versement de la pension d'invalidité prend fin dés lors que l'on fait valoir ses droits à la retraite mais est-elle compensée? en minimum vieillesse s'ajoutant à sa retraite? ou pas?
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
19 juin 2018 à 23:32
Bonjour
Oui la mise en retraite stop l'invalidité et son versement
Le minimum contributif s'ajoute aux retraite

Plafond a ne pas dépasser
-------------------------------------------
Le versement du minimum contributif ne peut pas avoir pour conséquence de porter le total de vos pensions personnelles au-delà d'un certain plafond.
Ainsi, si le montant total de vos pensions de retraites (de base et complémentaire, tous régimes confondus, français et étrangers) dépasse 1 160,04 € par mois, la majoration qui vous est versée est réduite jusqu'à ce que ce montant ne soit pas dépassé.


Allez voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15522
0