Refus d'une prise en charge d'un accident de travail

Nathlo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 7 mai 2015 à 21:24
 Renseignements - 17 févr. 2019 à 00:45
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que j'ai comme recours pour contester le refus de prise en charge de mon accident de travail
En mars, un jour de travail j'ai porté une charge lourde (déjà vu auparavant avec mon supérieur de diminuer le poids mais sans succès), mon épaule n'a pas apprécié au moment du port de cette charge j'ai eu une douleur terrible, en sachant que c'était un samedi, aucun personnel au niveau des bureaux je ne pouvais donc pas prévenir et je me suis dis la douleur passera sans doute le week-end sauf que le dimanche soir la douleur était la, donc je me suis rendu chez mon médecin traitant le lundi matin, après m'avoir examiné elle m'a mis en accident de travail après lui avoir expliqué que c'était sur mon lieu de travail. Aussitôt je me suis rendu à mon travail pour leur donner mon arrêt et leur expliquer ce qui c'était produit et qu'il me fallait "la feuille d'accident du travail" pour les soins et les consultations avenir, la directrice un peu énervé me la donné. Quelques jours après, la cpam me fais parvenir un questionnaire à remplir par rapport à ce qui c'était passé lors de cette accident puis début avril on me dit qu'une décision de la cpam sera le 4 mai pour savoir si sa passe en accident de travail. Entre, bien évidemment, je passe différent examens, et la je reçois un refus de la cpam en recommandé car il n'existe pas de preuve que l'accident invoqué se soit produit par le fait ou à l'occasion du travail, ni même de présomptions favorables précise et concordantes en cette faveur, et termine le courrier en me disant " or il incombe à la victime ou ses ayants droit d'établir les circonstances de l'accident autrement que par leurs propres affirmations" , je suis outré par cette conclusion car je travail seule et j'ai pas de témoins mis à part mes machines !! Que dois je faire ? Vers qui je peux avoir recours ? Merci pour votre réponse

4 réponses

Bonjour,
Vous avez la possibilité de saisir la Commission de recours amiable qui peut le cas échéant accorder la prise en charge si elle estime que votre bonne foi ne peut être mise en doute.
Mais si votre employeur ne vous soutient pas celà risque quand même d'être très compliqué ......
Cordialement
8
Nathlo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 11:27
Merci pour votre réponse, c'est justement mon employeur qui je pense ne me soutiendra pas, je suis donc dans une situation délicate et qui aura pas d'issue pour moi, c'est vrai que sa se joue sur mes affirmations mais malheureusement je suis seule dans une pièce à mon poste et il n'y aura jamais de témoins, c'est très décevant.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
8 mai 2015 à 12:46
Bonjour,
Tentez tout de même un recours en CRA. Il vous suffit d'envoyer un courrier très circonstancié décrivant les circonstances précises de votre accident . Les administrateurs seront peut être sensibilisés et s'ils admettent votre bonne foi ils peuvent vous accorder le bénéfice de la législation professionnelle.
Sinon revoyez votre médecin traitant pour savoir si une déclaration de maladie professionnelle peut être envisagée.
Cordialement
0
Nathlo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 > rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
8 mai 2015 à 13:01
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais voir au plus vite mon médecin traitant et lui parler de cette déclaration de maladie professionnelle, merci de votre aide
0