Femme enceinte sans papiers.

Fermé
Myriam_1284 Messages postés 14 Statut Membre -  
 Mars -
Bonjour,
Je suis enceinte , nouvelle en France , j'ai pas AME si j'appelle 115 , quel sera mon cas Est ce que je serai à l'abri ?Bonjour monsieur c'est concernant mon cas je suis enceinte mais je suis France , j'ai appelé le 115 c'est eux qui vont déclarer la grossesse c'est à dire faire mon AME ou bien c'est moi qui doit le faire . Maintenant lorsque le 115 me prend en charge après l'accouchement est ce quel sera mon cas??.
A voir également:

4 réponses

Komar

Bonjour,

Personne ne va faire les démarches pour vous ! Si vous ne bénéficiez pas d'une couverture, vous devrez payer la totalité des frais médicaux.

Attention : faire un enfant sur le sol Français ne fera ni de vous ni de votre enfant un Français.
14
Myriam_1284 Messages postés 14 Statut Membre 3

Bonjour je parle du cas , comment le 115 gère les femmes enceintes après l'accouchement , toujours à l'abri ?
0
Komar

La femme enceinte sais qu'elle fait un enfant, et qu'un enfant ça a besoin de soins, d'un toit, bref que ça coûte de l'argent ? Il ne faut surtout pas penser que faire un enfant va aider en terme de papier, ou va rapporter de l'argent...
Le plus simple, c'est d'assainir la situation, et ensuite de faire un enfant ! un Enfant n'est pas un jouet !
2

Au faite j'ai le séjour CDI italien , mais je demande après l'accouchement combien de je serai à l'abri , après si le père arrive est ce qu'il sera pris en charge aussi ? Et combien de temps seront nous en charge , est-ce qu'on aura un toit , si c'est le quand comment de temps , après lorsque l'enfant à 3 ans comment sa scolarité ?
1
Komar

C'est justement ce que j’essaie de vous expliquer... Si vous accouchez en France, vous aurez à payer l'intervention (+ de 1000€/ jour !). Après l'accouchement, rien n'est prévu pour vous, et encore moins pour le père ! C'est à vous de prendre en charge !
-2
Ingrid11-11 Messages postés 254 Statut Membre 113

Si vous avez un titre Italien la France vous renverra la bas. Ce n'est pas à la France de tout financer pour vous et votre mari. Dites vous que si vous n'avez pas de toit pour subvenir au besoins les plus élémentaire de vote bébé, il y a de grande chance qu'il soit placer.
-1
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Et bien puisque l'Italie a accepté de vous donner un droit de séjour c'est la bas que vous trouverez le plus d'aide. Il n'y a pas aucune raison pour la France de payer alors que vous n'avez pas le droit d'être la et que le pays voisin vous a donné le droit d'être la bas.
2
BmV Messages postés 98504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 190

On ne peut pas accoucher et être mise "à l'abri" en Italie ?

--
2

Impossible si tu n'as pas travaille
0
Mars

bien ici non plus
0

Le 115 étant surcharger ce n'est même pas sùr que vous ayez une place en hôtel ou en centre maternelle. Dans quel ville vous trouvez vous ? Avez vous pris contact avec une assistante sociale ? Elle vous aidera a faire un dossier AME, vous mettra dans un foyer éventuellement dans un hôtel ou hôtel sociale d'urgence.
1

Bjr Ingrid , justement après l'accouchement je serai toujours à l'hôtel pour toujours et si le père arrive , comment on nous traitera , sinon je suis allée pour le AME on m'a donné demain de venir
1

Heu pour toujours non je ne crois pas, les hotels social non pas vocation à garder des gens toutes une vie, Quand au papa si il est dans votre pays d'origine ce n'est pas sur que il ai un recipicé ou même un titre de séjour. venez vous d'un pays en guerre ( Syrie, et autres).
1

Mais et la mère avec l'enfant ? Eux seront prises en charge avec un abri ?
0

Oui pour travailler je pourrai en chercher , maintenant après 3 ans , de l'enfant qu'est ce qu'il se passera ?
0

Non c'est pas pour avoir les papiers français , je parle de l'abri car si on est à l'abri on pourrait se débrouiller pour travailler et améliorer le reste ? je parle de l'hébergement
1