Femme enceinte sans papiers.

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
-
 Mars -
Bonjour,
Je suis enceinte , nouvelle en France , j'ai pas AME si j'appelle 115 , quel sera mon cas Est ce que je serai à l'abri ?Bonjour monsieur c'est concernant mon cas je suis enceinte mais je suis France , j'ai appelé le 115 c'est eux qui vont déclarer la grossesse c'est à dire faire mon AME ou bien c'est moi qui doit le faire . Maintenant lorsque le 115 me prend en charge après l'accouchement est ce quel sera mon cas??.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Personne ne va faire les démarches pour vous ! Si vous ne bénéficiez pas d'une couverture, vous devrez payer la totalité des frais médicaux.

Attention : faire un enfant sur le sol Français ne fera ni de vous ni de votre enfant un Français.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Bonjour je parle du cas , comment le 115 gère les femmes enceintes après l'accouchement , toujours à l'abri ?
La femme enceinte sais qu'elle fait un enfant, et qu'un enfant ça a besoin de soins, d'un toit, bref que ça coûte de l'argent ? Il ne faut surtout pas penser que faire un enfant va aider en terme de papier, ou va rapporter de l'argent...
Le plus simple, c'est d'assainir la situation, et ensuite de faire un enfant ! un Enfant n'est pas un jouet !
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Au faite j'ai le séjour CDI italien , mais je demande après l'accouchement combien de je serai à l'abri , après si le père arrive est ce qu'il sera pris en charge aussi ? Et combien de temps seront nous en charge , est-ce qu'on aura un toit , si c'est le quand comment de temps , après lorsque l'enfant à 3 ans comment sa scolarité ?
C'est justement ce que j’essaie de vous expliquer... Si vous accouchez en France, vous aurez à payer l'intervention (+ de 1000€/ jour !). Après l'accouchement, rien n'est prévu pour vous, et encore moins pour le père ! C'est à vous de prendre en charge !
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
62
Si vous avez un titre Italien la France vous renverra la bas. Ce n'est pas à la France de tout financer pour vous et votre mari. Dites vous que si vous n'avez pas de toit pour subvenir au besoins les plus élémentaire de vote bébé, il y a de grande chance qu'il soit placer.
Messages postés
10655
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2020
5 146
Et bien puisque l'Italie a accepté de vous donner un droit de séjour c'est la bas que vous trouverez le plus d'aide. Il n'y a pas aucune raison pour la France de payer alors que vous n'avez pas le droit d'être la et que le pays voisin vous a donné le droit d'être la bas.
Messages postés
77551
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2020
10 340
On ne peut pas accoucher et être mise "à l'abri" en Italie ?

--
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Impossible si tu n'as pas travaille
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
62
Le 115 étant surcharger ce n'est même pas sùr que vous ayez une place en hôtel ou en centre maternelle. Dans quel ville vous trouvez vous ? Avez vous pris contact avec une assistante sociale ? Elle vous aidera a faire un dossier AME, vous mettra dans un foyer éventuellement dans un hôtel ou hôtel sociale d'urgence.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Si tu peux me détailler le contenu l'enfant puis ensuite si une place se libère vous pourrez prétendre à une place en foyer. J’espère quand même d'ici la que vous
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
62
Rien du tout, je vous parle dans l’hypothèse ou vous seriez prise en charge dans un centre maternelle. Pourquoi venir en France alors que vous avez des papiers italiens ?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Et si pendant l'accouchement je déclare que j'ai pas de papier,il ya problème,? Quel sera ce cas
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
62
En faite vous espérer accoucher en France pour avoir des papiers français, avoir toutes les aides associés et faire venir vote conjoint pour également en profité. Je vous l'ai dit vous avez des papiers italien vos risquer tout simplement une reconduite à la frontière.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Non c'est pas pour avoir les papiers français , je parle de l'abri car si on est à l'abri on pourrait se débrouiller pour travailler et améliorer le reste ? je parle de l'hébergement
Dossier à la une