Erreur sur paiement indemnités journalières

Résolu
Etoile - 17 févr. 2019 à 21:44
Etoile_5539 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 17 févr. 2019 à 22:13
Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie.
Mon employeur fait un maintien de salaire.
Or la sécurité sociale m'a versé une partie des indemnités journalières au lieu de les verser a mon employeur.
Mon employeur m'a contacté car il veut que je lui rembourse ce perçu de part la sécurité sociale sinon ils devront me bloquer mes paiements.
Mon employeur a t il le droit de me bloquer mes paiements alors que je n'y suis pour rien?
Je ne sais pas quel recours ai je. Mon employeur doit régler cela avec la sécurité sociale qui a fait l'erreur?
Dois je rembourser l'employeur alors que c'est la sécurité sociale qui a fait l'erreur?
La sécurité sociale ne m'a pas contacté pour cela et sinon dois je rembourser la sécurité sociale alors que je n'y suis pour rien?

Merci de vos precisions.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
17 févr. 2019 à 21:52
Bonjour,

Vous avez aussi fait l'erreur d'avoir accepter l'argent, et également l'erreur de ne pas vouloir le rendre.
Il faut arrêter de se déresponsabiliser en accusant toujours les autres, alors que vous êtes aussi responsable.

CB
4
Etoile_5539 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 2
17 févr. 2019 à 22:13
Bonsoir,

Je n'ai pas dis que je ne voulais pas rendre le trop perçu. Quant a avoir accepter l'argent, cela s'est fais automatiquement par un virement....

Je veux juste connaître mes droits (employeur et CPAM) pour une situation qui n'est pas de ma faute a la base.

Bonne soirée
3