Cmu hôpital [Résolu]

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
- - Dernière réponse : Llyonna
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
- 15 févr. 2019 à 15:08
Bonjour,
Bonjour j’ai un problème ! J’ai 19 et ma cmu n’est pas à jour j’ai fait un renouvellement mais mon dossier et pas encore finis... je doit me faire opérer dans une semaine Le Bras gauche j’ai poser un implant mais il touche mon nerf et il est mal placer entre le nerf et la veine ... donc obliger de m’opérer ! Alors que c’est eux qui 7 mois avant me l’avait poser.... on peut appeler sa d’erreur médicale ? J’ai souffert pendant 7 mois et maintenant je doit faire une opération esque je vais devoir payer l’opération vue que j’ai pas encore la cmu a jour ?? Combien sa va s’élever ? J’ai peur du prix je peut pas payer toute suite je suis étudiante sans revenue ... et aucune famille c’est à eux de payer vue que c’est une erreur médicale ? Mais si ils veulent pas le reconnaître ... alors qu’on m’a dit qu’ils l’avaient mal mis ... aidez moi svp
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
37
2
Merci
Bonjour,

Une erreur medicale doit se prouver, et cela revient à porter plainte tout d'abord negocier un accord amiable avec votre avocat, puis si cela n'abouti pas, saisir la crci, qui vous fera passer devant un expert qui statuera et renverra son contre rendu a la crci qui vous avertira, si celle la réponse ne vous convient pas le faire savoir a la crci et si encore cela vous convient pas le tribunal administratif. C'est trés long. A ce tarif là, autant demander a la sécu de faire votre dossier en urgence.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24920 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ingrid11-11
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
37 -
demander la feuille de soin + bulletin de situation, et vous le déposerez vous même a la cpam. Arrangez vous avec le secrétariat de l’hôpital, vous pouvez aussi voir l’assistante sociale de l hôpital
Llyonna
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
-
Ok merci beaucoup la feuille de soin c’est à prendre le jour de l’opération ?
bretecher
Messages postés
3685
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
535 > Llyonna
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
-
Réponse à votre post 24
En sortant de l'hôpital ou clinique on a la facture à payer de suite en donnant sa carte vitale puis la feuille des soins
Ingrid11-11
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
37 -
La feuille de soin c'est comme chez le généraliste il vous la fait signer a la fin de l'acte. Je ne suis pas sur que cela se fasse dans votre cas, mais voyez ce qui es possible de faire avec la secrétaire du chirurgien, et l'assistante sociale de l’hôpital.
Llyonna
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
-
Merci ça me rassure un peu bonne soirée à vous
Commenter la réponse de Ingrid11-11
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
106
1
Merci
bonjour,

je ne sais pas si on peut appeler ça erreur médicale.

ça va couter un bras , environ 10,000 avec hospitalisation
Llyonna
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
-
Bah j’ai que 19 ans .... je me suis fait opérer deux fois une fois pour mes dents de sachesse en clinique je n’ai rien payer ni eu d’attestations appart si j’avais besoin de justifier mon absence sinon on m’a pas donner et le deuxième fois c’était pour poser mon implant on m’a endormie aussi mais j’ai les papiers d’opération mais on m’a jamais parler de drain, donc oui j’y connais rien à l’hôpital car j’y vais pas souvent et j’ai que 19 ans à chaque fois que j’y suis allez c’était rembourser et la facture ils l’envoyaient directement à ma sécurité social
Ingrid11-11
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
37 -
Quand vous avez la cmu tout se fait automatiquement, avec la carte vitale et l'attestation. La votre cmu n'est pas a jour, d'ou le fait de voir la secrétaire pour décaler la facturation ou l'assistante sociale pour voir ce qui est possible de faire. je dis bien l'assistante sociale de l hôpital.
Oui bien méfiez-vous et allez voir l’hôpital avant.

Je me suis trouvée avec une carte vitale désactivée 3 mois avant la fin de mes droits pole emploi, on n' a jamais su pourquoi, d'autant qu'à la date anniversaire exacte, j'ai reçu un courrier m'informant de la fin de mes droits.

Et j'ai dû obligatoirement payer le plateau du scanner 760 euros, demandé en urgence par le chirurgien, la vieille au soir de mon opération.
Bien entendu c'était en dehors des heures de la cpam, le chirurgien n'était pas là, les admissions étaient fermées.
J'ai aussi payé l'anesthésiste.
Du coup, je ne suis pas rentrée le soir comme prévu, vu que j'aurais du payer la chambre et le plateau technique.

Et encore étant à cette époque pouvant encore être ayant droit de mon conjoint, ce n'est que parce qu'il a été faire du barouf à la cpam que j'ai ai pu être opérée sans avancer le plateau de l'opération. Je ne sais pas comment mais cela a été fait.

Et j'étais en urgence pourtant, si j'avais été seule, je ne sais pas ce qui se serait passé, vu comment on m'a baladée alors que j'étais bien malade.
Llyonna
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
> Mf -
Pas de chance ... moi dans mon cas on m’opère car mon ancienne opération a était mal faite ! Je vais gueuler si je doit payer ! Si l’erreur aurait pas était faite j’aurai pas eu à payer et j’aurai pas souffert non plus pendant 7 mois ????
Ingrid11-11
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
37 -
mf Si vous étiez dans une clinique privée cela ne m’étonnes pas.
Commenter la réponse de vincent_d
Dossier à la une