A voir également:
- IJ pas reçu depuis mon arret de travail
- Exemple de recu d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Arrêt de travail pour opération programmée - Forum congés
- Micro au travail legal - Guide
- Duplicata arrêt de travail médecin - Forum arrêt maladie
- Arret de travail sortie sans restriction - Guide
3 réponses
Bonjour.
Ces indemnités journalières doivent être mentionnées sur votre bulletin de salaire.
Avez-vous eu le maintien de votre salaire durant cette période d'arrêt ?
Ces indemnités journalières doivent être mentionnées sur votre bulletin de salaire.
Avez-vous eu le maintien de votre salaire durant cette période d'arrêt ?
Non j ai rien eu que mon salaire octobre de 30,64 €. À ce jour j ai pas reçu mes ij
Bonjour en septembre j ai eu un salaire normal mais en octobre j ai eu que 30,64 € de salaire sachant que l employeur a perçu mes indemnités journalières.
Bonjour.
Droit sécurité sociale :
La cpam verse les indemnités journalière lorsque le salarié remplit la condition suivante :
150 heures de travail sur les 3 mois précédant l'arrêt,
ou
1015 smic sur les 6 mois précédant l'arrêt.
La cpam ne verse les IJ qu'à partir du 4è jour d'arrêt (3 jours de carence).
Subrogation ===) votre signature autorisant votre employeur à percevoir les IJ cpam à votre place.
Droit du travail :
Au-delà d'un an d'ancienneté dans l'entreprise, l'employeur doit faire un maintien de salaire (IJ incluses) à 90%, à partir du 8è jour d'arrêt, et ceci pendant 30 jours.
Mais la convention collective de votre entreprise peut vous être favorable. Donc vérifier votre convention..
Adresser un courrier recommandé (AR) à votre employeur lui demandant la régularisation de votre période d'arrêt de travail.
Et qu'à défaut, vous aviserez.
Droit sécurité sociale :
La cpam verse les indemnités journalière lorsque le salarié remplit la condition suivante :
150 heures de travail sur les 3 mois précédant l'arrêt,
ou
1015 smic sur les 6 mois précédant l'arrêt.
La cpam ne verse les IJ qu'à partir du 4è jour d'arrêt (3 jours de carence).
Subrogation ===) votre signature autorisant votre employeur à percevoir les IJ cpam à votre place.
Droit du travail :
Au-delà d'un an d'ancienneté dans l'entreprise, l'employeur doit faire un maintien de salaire (IJ incluses) à 90%, à partir du 8è jour d'arrêt, et ceci pendant 30 jours.
Mais la convention collective de votre entreprise peut vous être favorable. Donc vérifier votre convention..
Adresser un courrier recommandé (AR) à votre employeur lui demandant la régularisation de votre période d'arrêt de travail.
Et qu'à défaut, vous aviserez.