IJ pas reçu depuis mon arret de travail

chouchou - 17 févr. 2019 à 11:46
 gitane2229 - 19 févr. 2019 à 11:58
Bonjour,
J'ai été en arrêt maladie depuis le 28 Septembre 2018 au 26 Octobre 2018. Mon employeur a perçu mes indeminités journaliers par la CPAM.
Mais moi à ce jour je n'ai rien perçu.
On leur a demandé il me dise qu'il y a la subrogation mais normalement donc pour eux c est bon.

Mais à l'inspection du travail, il me dise bien que je dois les percevoir.

Pouvez vous vous m'aider avec une article de loi ou un modèle de lettre pour leur envoyé en recommandé.

En vous remerciant.
Bonne journéee

3 réponses

Bonjour.

Ces indemnités journalières doivent être mentionnées sur votre bulletin de salaire.

Avez-vous eu le maintien de votre salaire durant cette période d'arrêt ?
0
Non j ai rien eu que mon salaire octobre de 30,64 €. À ce jour j ai pas reçu mes ij
0
Vous ne répondez pas aux questions.
En septembre, avez-vous eu un maintien de salaire (à l'exception des 3 premiers jours de carence) ?
En octobre, avez-vous reçu votre salaire habituel ?
0
Bonjour en septembre j ai eu un salaire normal mais en octobre j ai eu que 30,64 € de salaire sachant que l employeur a perçu mes indemnités journalières.
0
Bonjour.

Droit sécurité sociale :
La cpam verse les indemnités journalière lorsque le salarié remplit la condition suivante :
150 heures de travail sur les 3 mois précédant l'arrêt,
ou
1015 smic sur les 6 mois précédant l'arrêt.

La cpam ne verse les IJ qu'à partir du 4è jour d'arrêt (3 jours de carence).

Subrogation ===) votre signature autorisant votre employeur à percevoir les IJ cpam à votre place.

Droit du travail :
Au-delà d'un an d'ancienneté dans l'entreprise, l'employeur doit faire un maintien de salaire (IJ incluses) à 90%, à partir du 8è jour d'arrêt, et ceci pendant 30 jours.
Mais la convention collective de votre entreprise peut vous être favorable. Donc vérifier votre convention..

Adresser un courrier recommandé (AR) à votre employeur lui demandant la régularisation de votre période d'arrêt de travail.
Et qu'à défaut, vous aviserez.
0