Maladie professionnelle et démission
Taz65
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Taz65 Messages postés 2 Statut Membre -
Taz65 Messages postés 2 Statut Membre -
Je suis en maladie professionnelle depuis quelques mois mais entre temps j’ai déménagé, une fois la maladie consolidée , mon employeur a t’il obligation de prendre un rendez vous avec la medecine du travail pour juger de mon aptitude ou peut il me licencier directement cause éloignement ( plusieurs centaines de km) ?
A voir également:
- Maladie professionnelle et démission
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Revalorisation rente maladie professionnelle 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il est interdit de licencier un salarié en raison de sa maladie ou de son lieu de résidence, il s'agit dans les deux cas de discrimination.
Une fois que la maladie sera consolidée, vous aurez l'obligation de retourner travailler. Dans le cas contraire, si vous ne donnez pas votre démission, vous ne percevrez plus aucun salaire jusqu'à ce que le contrat soit rompu.
Il n'existe aucun délai pour rompre un contrat, cela peut très bien durer 6 mois, 1 an durant lesquels vous ne recevrez aucun indemnisation (de l'employeur ou des organismes sociaux).
CB
Il est interdit de licencier un salarié en raison de sa maladie ou de son lieu de résidence, il s'agit dans les deux cas de discrimination.
Une fois que la maladie sera consolidée, vous aurez l'obligation de retourner travailler. Dans le cas contraire, si vous ne donnez pas votre démission, vous ne percevrez plus aucun salaire jusqu'à ce que le contrat soit rompu.
Il n'existe aucun délai pour rompre un contrat, cela peut très bien durer 6 mois, 1 an durant lesquels vous ne recevrez aucun indemnisation (de l'employeur ou des organismes sociaux).
CB
Taz65
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci de’ votre réponse