Projet de meublé de tourisme et questions ...
STF97429
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2018
-
27 sept. 2018 à 19:29
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 sept. 2018 à 13:07
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 sept. 2018 à 13:07
A voir également:
- Projet de meublé de tourisme et questions ...
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Statut juridique location meublé de tourisme - Guide
- Montant apl meublé et non meublé - Forum CAF
- Projet de vie mdph exemple forum - Forum AAH / Handicap
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
27 sept. 2018 à 20:30
27 sept. 2018 à 20:30
Bonsoir
ce que vous demandez est une véritable analyse patrimoniale , et m^me sur ce forum vous n'aurez que des expériences relatives à chaque cas particuier
je doute qu'à la Réunion il n'y a pas un seul Conseiller en gestion du patrimoine, un expert comptable...
qui vous répondront en fonction de votre situation et de vos projets
ce que vous demandez est une véritable analyse patrimoniale , et m^me sur ce forum vous n'aurez que des expériences relatives à chaque cas particuier
je doute qu'à la Réunion il n'y a pas un seul Conseiller en gestion du patrimoine, un expert comptable...
qui vous répondront en fonction de votre situation et de vos projets
STF97429
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2018
27 sept. 2018 à 20:57
27 sept. 2018 à 20:57
Merci pour votre courrier. Analyse patrimoniale, je ne sais pas ... Expert comptable, je n'en suis pas là non plus. J'exposais surtout un projet que nous aimerions optimiser.
Je compte donc bien plus sur les expériences personnelles et les cas particuliers, tous intéressants par leur particularité, plutôt que sur des conseils coûteux d'avocats fiscalistes ou de conseillers locaux en patrimoine et investissement immobilier.
Etant en phase de concrétisation de projet, ma démarche est d'être rassuré sur les choix à envisager (tout en étant Outre-Mer) :
- Neuf ou ancien pour du meublé de tourisme ?
- Quel statut pour du meublé de tourisme lorsque l'on est fonctionnaire titulaire de la fonction publique d'Etat ?
- Quel régime fiscal choisir ?
Merci
Je compte donc bien plus sur les expériences personnelles et les cas particuliers, tous intéressants par leur particularité, plutôt que sur des conseils coûteux d'avocats fiscalistes ou de conseillers locaux en patrimoine et investissement immobilier.
Etant en phase de concrétisation de projet, ma démarche est d'être rassuré sur les choix à envisager (tout en étant Outre-Mer) :
- Neuf ou ancien pour du meublé de tourisme ?
- Quel statut pour du meublé de tourisme lorsque l'on est fonctionnaire titulaire de la fonction publique d'Etat ?
- Quel régime fiscal choisir ?
Merci
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
28 sept. 2018 à 13:07
28 sept. 2018 à 13:07
plutôt que sur des conseils coûteux d'avocats fiscalistes ou de conseillers locaux en patrimoine et investissement immobilier.
c'est bien là le problème ....le français ne veut pas payer ne serait que 150 € pour un avis de pro en fonction de sa situation personnelle
comment voulez vous être rassuré sur les choix à envisager ?? ils sont tous pertinents en fonction d'd'un objectif et d'une situation précise ..
mais je vous souhaite de trouver votre bonheur sur le forum mais j'en doute
c'est bien là le problème ....le français ne veut pas payer ne serait que 150 € pour un avis de pro en fonction de sa situation personnelle
comment voulez vous être rassuré sur les choix à envisager ?? ils sont tous pertinents en fonction d'd'un objectif et d'une situation précise ..
mais je vous souhaite de trouver votre bonheur sur le forum mais j'en doute