Loyers impayés

Lila2050 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 19 sept. 2017 à 11:19
Lila2050 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 20 sept. 2017 à 09:18
Bonjour,

J'ai un locataire qui depuis plusieurs mois ne paye plus.
Il m'a écrit un mail en me disant que ça venait de sa banque et qu'il allait faire le nécessaire et qu'il était désolé. Suite à ça je lui ai demandé de m'envoyer les loyers par chèque. Depuis plus de nouvelle.
Je lui ai envoyé une mise en demeure de payer par LR. il m'a envoyé une lettre disant que l'absence de ses paiements était liée à une vétusté de la maison. Clairement, c'est une nouvelle excuse car j'ai fait les travaux de rénovation en 2014 avant son arrivée avec sa famille dans le logement. Et surtout à aucun moment, il m'a signalé des problèmes dans la maison.
Il écrit maintenant qu'il va payer en déduisant les factures liés à des travaux.

1 : il ne m'a jamais signalé de problèmes,
2 : il aurait fait des travaux à son initiative sans que j'ai de devis!?

Je considère qu il est de mauvaise fois.

Je souhaite donc lui réclamer les loyers manquants et son expulsion.
Je vois sur internet qu'il faut écrire au tribunal d'instance. Mais y a t il un service particulier auquel il faut s'adresser et y a t il un formulaire spécifique?

Je suis un peu perdue.
Merci de votre aide.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 19 sept. 2017 à 11:26
Bonjour
"m'a écrit un mail en me disant que ça venait de sa banque et qu'il allait faire le nécessaire et qu'il était désolé"
Il se fou juste de votre gueule !!!
idem pour les travaux (vous avez bien fait un EDL d'entré ?)



vous ne lui devez rien pour des travaux qu'il aurait f ait de son initiative...
donc dans l'ordre


- vous délivrez par huissier un commandement visant la clause résolutoire
et
- vous prenez un RDV avec un médiateur (liste au tribunal d'instance du lieu du bien) car maintenant on ne peut plus assigner sans justifier d'avoir essayer un médiateur
- vous pouvez aussi saisir la CAPPEX (voir sur internet)

Et dans 2 mois vous revenez ici, on vous dira la suite (au tribunal d'instance à ce moment la seulment) s'il n'a tjs pas payé
0
Lila2050 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
20 sept. 2017 à 09:18
Merci pour votre réponse.
Je vous tiendrais au courant.
0