Votre avis sur la faisabilité de mon projet?
Tam
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de solliciter vos conseils et avis sur mon projet d'achat de résidence principale.
Voici notre situation:
- Couple marié, 36 et 39 ans, 2 enfants
- Mon épouse est en CDI, directrice de crèche, 1850€ nets mensuels
- Après avoir travaillé 5 ans en Suisse (avec un salaire de 120K€ annuel environ) je suis en création d'entreprise (service informatique), indemnisé par pole-emploi jusqu'en Juillet 2020, 4100€ nets mensuels
- Nous disposons de notre retraite complémentaire Suisse (2eme pilier) en apport (pour l'achat de notre résidence principale uniquement) pour un montant total de 68000CHF (environ 60000€).
- Nous disposons aussi de 30000€ d'épargne disponibles sur différents livrets
- Aujourd'hui nous sommes locataire pour 1200€ mensuels
Nous souhaiterions emprunter pour acheter notre résidence principale, pour un montant entre 200 et 250K€ (hors frais de notaires), en touchant au minimum à notre épargne...
J'imagine que les banques ne prendront en compte que le salaire de mon épouse vu ma situation perso, à votre avis, est ce que je tente le coup ou est ce que c'est perdu d'avance ... ? Des conseils pour rendre notre dossier plus présentable aux yeux de Mr le banquier?
Merci!
Je me permets de solliciter vos conseils et avis sur mon projet d'achat de résidence principale.
Voici notre situation:
- Couple marié, 36 et 39 ans, 2 enfants
- Mon épouse est en CDI, directrice de crèche, 1850€ nets mensuels
- Après avoir travaillé 5 ans en Suisse (avec un salaire de 120K€ annuel environ) je suis en création d'entreprise (service informatique), indemnisé par pole-emploi jusqu'en Juillet 2020, 4100€ nets mensuels
- Nous disposons de notre retraite complémentaire Suisse (2eme pilier) en apport (pour l'achat de notre résidence principale uniquement) pour un montant total de 68000CHF (environ 60000€).
- Nous disposons aussi de 30000€ d'épargne disponibles sur différents livrets
- Aujourd'hui nous sommes locataire pour 1200€ mensuels
Nous souhaiterions emprunter pour acheter notre résidence principale, pour un montant entre 200 et 250K€ (hors frais de notaires), en touchant au minimum à notre épargne...
J'imagine que les banques ne prendront en compte que le salaire de mon épouse vu ma situation perso, à votre avis, est ce que je tente le coup ou est ce que c'est perdu d'avance ... ? Des conseils pour rendre notre dossier plus présentable aux yeux de Mr le banquier?
Merci!
A voir également:
- Sous réserve de faisabilité
- Attribution du logement proposée au demandeur sous réserve de conditions suspensives - Forum Habitation
- Attribution du logement sous réserve de refus du ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Condition suspensive avis de faisabilité spanc - Forum acheter une maison
- Sous reserve d'operation non imputés - Forum Livret A
- Phrase type devis sous réserve - Forum copropriété