Compteur EDF met le feu...

Quent59000 2 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 19:23 - Dernière réponse : Energizor 13255 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 13 févr. 2018 à 21:50
Bonjour,

Cette nuit mon compteur EDF a pris feu spontanément !
Il s'agit d'un compteur électronique mais pas un linky.

Ce compteur alimente un immeuble de rapport acheté à crédit (avec un apport), et 5 locataires sont à la rue.
Je risque de les perdre et de ne plus pouvoir rembourser :'(.

Les dégats sont considérables, porte à changer, cage d'escalier à refaire, maison à décontaminer. Je passe mes vacances à gérer cette m****.

Ai-je un recours contre EDF, sachant que LEUR compteur a mis le feu, je vis une descente aux enfers :'(.
Soit-disant, il est impossible qu'un compteur prenne feu. C'est forcément de ma faute.
Et en plus je dois continuer de payer l'abonnement ! Un comble...
Heureusement, les locataires sont en bonne santé...

Des conseils pour me sortir de là et/ou obtenir réparation ?

Merci d'avance...
Afficher la suite 

3 réponses

Energizor 13255 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 19:42
+1
Utile
Bonjour,

C'est à votre assurance qu'il faut raconter tout ça... Et c'est elle qui se retournera vers Enedis (gestionnaire du réseau d'électricité) qui s'occupe des compteurs.

A part ça :
- Les compteurs n'appartiennent pas à EDF, mais à votre commune ou communauté de communes, qui en a confié la gestion à Enedis.
- "Et en plus je dois continuer de payer l'abonnement ! Un comble..." Ben... résiliez l'abonnement.
Quent59000 2 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 21:47
0
Utile
Mon but c'est plutôt de remettre le tout en fonctionnement le plus vite possible...

Cependant, je suis ulcéré par la légèreté avec laquelle EDF semble prendre mon cas, et celui de mes locataires d'ailleurs... Et en plus franchement je regarde mon propre compteur avec un peu d'inquiétude...

C'est pour ça que je me demandais si j'avais un moyen d'engager leur responsabilité (sachant que le compteur et l'installation en amont est de leur responsabilité), si je dois en parler avec l'expert...

Je suis un peu perdu dans cette galère... D'autres avis ?
Energizor 13255 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Energizor le 13/02/2018 à 21:52
0
Utile
Bonsoir de nouveau,

" je suis ulcéré par la légèreté avec laquelle EDF semble prendre mon cas"
C'est parce qu'EDF n'est absolument pas concerné par ces problèmes.
Les compteurs sont de la responsabilité d'Enedis, pas d'EDF.
Que pensent les techniciens d'Enedis qui sont intervenus ?

"si je dois en parler avec l'expert..."
Bien évidemment !
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une