Fin de Bail

Celianie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 28 oct. 2014 à 10:09
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 28 oct. 2014 à 13:34
Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement en résidence à Toulouse avec l'agence Elyade. Mon loyer était de 730€ avec 40€ de charges par mois.
Il y à quelques mois de cela je reçois une lettre m'indiquant que je devais quitter mon logement car le propriétaire voulait le reprendre. Ok pas de soucis jusque là! Je me met donc à la recherche d'un autre appartement et oh joie j'en retrouve un dans la même résidence!

Entre temps l'agence Elyade à laissé place à Crédit agricole immobilier. Qu'import me dirait vous...

Je prend donc soin de nettoyer de fond en comble mon ancien logement (prises démontés-nettoyés et remontés, aérations, vitres, volets, murs repeints... Tout était KIKEL! Voir comme NEUF! Le seul défaut était que je n'ai pas vérifié si les radiateurs fonctionner car nous étions au mois de Juillet et que je n'avais pas allumé les radiateurs depuis bien 3 mois et que tous fonctionnés très bien.

Le jour J arrive de l'état des lieux et tout se passe très bien! L'agent immobilier fait le tour et note que l'appartement est en excellent état, juste un des radiateur ne s'allume plus AIE!

Il s'en va, et je pensais que j'allais perdre ma cautions pour le radiateur (alors que je n'ai pas fait quoi que se soit pour le casser) et qu'il s'agit d'un état d'usure. Mais bref... le temps passe et je reçoit enfin le verdict. Et que ne fût pas ma surprise!

Ma caution il me la garde pour des frais d'entretiens et de frais d'agence (à aucun moment il ne cite le radiateur!) et tenez vous bien il me réclame en plus 230€ de frais d'entretien!

Je pense qu'il y à un gros soucis dans tout cela il qu'ils n'ont en aucun ca le droit de me demander des frais d'entretien sachant que je payais des charges tout les mois pour l'entretien des parties communes!

Merci du fond du coeur à celui ou celle qui pourra me venir en aide pour que je puisse faire ce qu'il faut afin de rester dans mon droit et de vraiment payer ce que je dois payer.

Merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
28 oct. 2014 à 13:34
tout frais consécutif a un état des lieux sortants doit être justifié par un devis ou une facture
sauf si vous aviez signé un accord pour les frais d'agence, vous n'avez aucun frais a payer pour un état des lieux, qui se fait amiablement et gratuitement

vous pouvez leur écrire par LRAR une mise en demeure de vous justifier des retenus ou dans le cas contraire de vous restituer la caution. sans réponse de leur part vous déposer un dossier devant le juge de proximité.
0