Lave vaisselle en panne et charges onéreuses

blueway1951 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 00:36
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 oct. 2014 à 13:33
mon proprietaire m'a pris 1860€ ce qui correspond à

un mois de loyer en cours 610 +gge80+charges180=870 €
plus caution loyer appart +Loyer garage=690 € soit un toal de 870+690 =1560€
plus n compément de 300 sit 1560 +300
=1860 €
ces 300 € devaien servi a payer le remplacement éventuel de la plaque à induction, du four encastrable ou du lave vaisselle encastrable. comme par hasard je n'ai aucune facture de ces éléments inscrits sur le bail comme éléments en bon état , neufs
je n'ai pas reçu suite à ma requête auprès du proprio les copies e ces achats.... je connais les anciens locataires l'épouse m'a certifié avoir procédé au remplacmet dudit lave vaisselle il,y a 7 ans. PUIS JE RECLAMER LA COPIE DE LA FACTUR DE REMPLACEMENT???
De plus, ayanet fait partie inhérente du syndic des coproprietaires du temps du vivant de feu mon mari, je connais le montant approximatif payé pour les charges des appartemens occupés par les proprietaires de L'Espace mirabeau, et je peux sans crainte de faire une erreur certifie que le proprietaire me fait payer ses charges et les miennes sans aucune régularisation quand les comptes sont clos à l'agence immobilière chargée de la comptabilité de l' espace comptant 60 appartements 180 € x12 =2160 pour l'année alprs que je ne devrais payer que 80 x12 =960 €
2160-960 le mettre a dos??? Je ne reçois jamais de rectifs de charges..... Je paie du vent...
Merci de votre répnse
cordialement

A.C.P.H

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 20/10/2014 à 13:33
Bonjour,

Pas tout à fait clair votre message. A quelle "occasion" votre bailleur vous a demandé de régler tout ça ?

Si c'est à votre entrée dans le logement, pourquoi devriez vous payer le remplacement de la plaque ?!!

Vous devez bien évidemment recevoir une régularisation des charges une fois par an, soit par l'agence s'il y en a une, soit par le bailleur, avec justificatifs des charges (c'est à dire décompte et mode de répartition pour un logement en copropriété) et si ça n'est pas le cas, vous devez les mettre en demeure par lettre RAR (avec objet : "mise en demeure") d'effectuer cette régularisation et de joindre les justificatifs des sommes réclamées.

Cdlt

Val
0