Paiement de la teom

Mimijazz Messages postés 3 Statut Membre -  
Mimijazz Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour je suis locataire d un appartement depuis fevrier 2014 et je paye le loyer et en plus 200 euros de charges mensuelles.
Mon propriétaire vient de m envoyer un message et me demande de payer la difference de la taxe des ordures ménagères étant donné que j occupe le logement depuis le mois de février 2014 Cette taxe figure sur son avis d Imposition de la taxe foncière.
Dois e payer cette taxe étant donné que je paye déjà 200€ de charges chaque mois?
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

le paiement de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères se paie au prorata du temps d'occupation.

Demandez à voir la taxe foncière de votre propriétaire correspondant au bien que vous occupez pour vérifier le montant. Vous devez payer les 11/12 de la taxe si vous êtes dans les lieux au 01 01 2014. Il est probable que les 200 euros soient les 11/12.

Cordialement
0
Mimijazz Messages postés 3 Statut Membre

Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Mon propriétaire m à envoyé en copie la taxe foncière avec le montant de la TEOM qui 331€ et il me réclame 289€ étant donné que je suis rentrée le 15/02/2014 ( 365-46 )365*331
Il n à par contre pas pris en compte les 200€ de charges locatives que je paye chaque mois.
En plus l adresse qui se trouve sur la copie de la taxe foncière est différente.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Il n'est pas normal que l'adresse soit différente. Posez-lui la question, sinon téléphonez aux impôts.

Il vous faut voir à quoi correspondent les charges de 200 euros.
0
Mimijazz Messages postés 3 Statut Membre

Merci Doris33 je vais faire le nécessaire . Et lui envoyer un courrier
0