état des lieux de sortie

Résolu
N80 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - Modifié par BmV le 3/12/2014 à 09:52
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 déc. 2014 à 12:32
bonjour et merci
en 2011 j'ai habitait dans un appartement ou le sol était crasseux usager pas nettoyer tout était en état d'usage papier peint défraichit , prise électrique la moitie pas en état de fonctionnement ,sol en bois casseur j ai laver une dizaines de fois avec javel et compagnie l'eau dans le sot était toujours aussi noir!! des choses casser que j'ai réparer moi même recoller....,l'état des lieux d'entrée mentionne bien que les pièces et tout sont sale et usager défraichit pas nettoyer, il a était établit par l'agence gaulon en 2011.

2014 je fait l'état des lieux de sortie avec l'agence foncia (changement) un mois plus tard je demande des nouvelle de mon dépot de garantie d(un montant de 410 euro sachant que lors de l etat des lieux de sortit la dame ne ma rien reprocher , foncia me reponds que le propriétaire est passer les voir et leur a dit de facturer 100 euro de ménage .
foncia ma dit d ecrire une lettre de contestation..... je c pas quoi faire svp aidez moi moi et les lettre ca fait deux

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
3 déc. 2014 à 10:50
Bonjour,

Vous n'avez pas à faire une lettre de réclamation mais une lettre de mise en demeure de restitution du dépôt de garantie.

"Objet : mise en demeure

Madame, Monsieur,

Le motif selon lequel vous voudriez retenir des frais de ménage sur mon dépôt de garantie n'est pas valable puisque, comme les états des lieux l'indiquent, j'ai rendu le logement plus propre qu'il ne l'était à mon arrivée.

En conséquence, je vous mets en demeure de me rendre mon dépôt de garantie dans sa totalité sous 8 jours.

Je vous prie de recevoir mes salutations distinguées."

Voilà !
1
N80 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 12:06
MERCI BEAUCOUP davoir prit le temps de me lire et m aider milles merci je vais ecrire votre lettre merci !
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
3 déc. 2014 à 12:32
de rien ... :)
0