Licenciement assistante maternelle période d'essai

crabette - 16 sept. 2018 à 16:48
 Poupi - 16 sept. 2018 à 19:54
Bonjour,

je souhaite mettre fin au contrat de mon assistante maternelle avant la fin de sa période d'essai.

il a été convenu une période d'essai de deux mois, en sachant que les deux premières semaines nous sommes en période d'adaptation, avec jours et horaires indiqués en annexe du contrat de travail (en gros elle faisait une demi-journée un jour sur deux). puis la période normale de garde devait débuter à l'issue de ses deux semaines, avec un contrat de 45h par semaine).
je souhaite me séparer d'elle avant de démarrer la période "pleine" puisque ça se passe deja mal.

je ne sais pas comment calculer ce que je lui dois du coup ; je lui dois juste les deux semaines en question au réel, + les congés payés acquis au mois en cours puisqu'ils n'ont pas été pris ?

merci,
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous êtes libre d'effectuer un retrait d’enfant quand vous le souhaitez.
Vous avez un préavis à respecter:
- 24h si moins de 8j d’accueil
- 48h si entre 8j et moins d’1 mois d’acc
- 15j si un mois d'accueil ou plus.

Vous lui devez son salaire avec déduction des heures non faites sur le mois par Calcul cours de cassation. Le réel est interdit!

Ccc:
mensu brut - (mensu brut /hrs potentielles du mois x nbre d’hrs d’abscence)= salaire du mois

Les heures potentielles sont toutes les heures qui auraient dû être travaillées si le mois avez été travaillé complètement.

Pour les cp si moins d’1 semaine de travail vous lui devez 10% du salaire sans indemnités d’entretien ni repas au titre des cp.
Si plus d’une semaine vous devez comparer le maintien de salaire et les 10%.

Cp acquis = Nbre de semaines travaillées / 4 x 2,5

Maintien de salaire:
Nbre de cp acquis /6 x taux horaire brut x nbre d’hrs par semaine.

Vous lui verserez le plus avantageux entre les 10% de salaire et le maintien de salaire.

Vous lui devez aussi des indemnités d’entretiens par jour de présence.
Minimum 2,65€ de 1min à 7h50 par jour.
Non proratisable et valable par enfant.

Au denier jour du préavis vous devez lui fournir:
- son solde de tout compte avec le paiement
- un certificat de travail
- une copie de l’attestation assedic que vous devez faire en ligne sur le site pôle emploi (vous devez vous y inscrire).
0