Pension de réversion norvégienne refusée

DanielleABELSEN - 17 sept. 2018 à 17:12
jee pee Messages postés 40464 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 17 sept. 2018 à 18:08
Bonjour monsieur le médiateur,
Je m'adresse à vous pour savoir si vous pouvez m'aider à résoudre un problème de pension de réversion suite au décès de mon mari norvégien. Nous sommes venus en France en 2004 suite à sa retraite de la Cie Total basée à Stavanger en Norvège. Sur les conseils de l'inspecteur des impôts nous assurant qu'en payant nos impôts de sa retraite en France nous serions pris en charge pour la sécurité sociale ce qui a été fait en 2004 en obtenant notre carte vitale par la caisse des Relations Internationales à Nice. Au décès de mon mari en 2014, j'ai fait une demande de réversion auprès de nav à Oslo après avoir rempli et envoyé tous les formulaires à la caisse de retraite norvégienne nav il m'a été répondu que mon mari ne cotisait pas à la sécurité sociale ni française, ni norvégienne suite à une lettre de madame Luppo de la caisse de sécurité sociale internationales à Nice qui affirmait que mon mari était seulement pris en charge mais ne cotisait pas. Après avoir contacté cette dame elle ne veut pas revenir sur cet écrit n'ayant pas constaté de versement de la part des impôts. Un inspecteur des impôts m'a conseillé de vous écrire pour débloquer la situation entre les administrations des impôts et la sécurité sociale. J'ai fourni à madame Luppo un certificat de paiement des charges et impôts, elle
ne veut rien savoir ni comprendre. Pouvez-vous me faire savoir si vous pouvez intervenir ou m'aider.
Je vous remercie
Salutations distinguée
Danielle ABELSEN

1 réponse

jee pee Messages postés 40464 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 5 002
17 sept. 2018 à 18:08
Bonjour,

Ici c'est un forum de discussion. Donc votre message au médiateur (de quel organisme d'ailleurs ?) sera sans effet. Il faut lui adresser un courrier papier, c'est plus judicieus.

Cdlt
2