Congés payés et jours de repos
Résolu/Fermé
pcy
-
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je travaille dans un magasin, j'ai poser 3jours de congés payés (jeudi vendredi et samedi) sachant que le lundi est mon jour de repos, mon employeur m'a compter mon jour de repos comme congés payés ce qui 4 jours au lieu de 3!! En a-t-il le droit?
Voila je travaille dans un magasin, j'ai poser 3jours de congés payés (jeudi vendredi et samedi) sachant que le lundi est mon jour de repos, mon employeur m'a compter mon jour de repos comme congés payés ce qui 4 jours au lieu de 3!! En a-t-il le droit?
A voir également:
- Poser un seul jour de congé payé
- Congés payés et jour de repos le mercredi - Meilleures réponses
- Décompte congés payés et jour de repos - Meilleures réponses
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Jour ouvré - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
3 réponses
Quand on est en CDI et qu'on pose une semaine de congé payer on nous compte automatiquement 6 jours meme si vous avez deux jours de repos voir 3 pour les personne qui travail par shift de 12h.... c'est malheureusement la loi ....
oui legalement une semaine de congé payer en CDI c'est toujours 6 jours.... je sais c'est rageant mais c'est comme ça malheureusement , les salaires de congés payer son lisser sur 6 jours quelque sois votre temps de travail ou vos jour de repos hebdomadaire , l'employeur a aussi legalement le droit de vous retirer les "avantages" en nature sur cette periode par exemple si vous avez une indemnité nouriture dans votre contrat ou bien un system de pourboire au "point" comme dans la restauration par exemple l'employeur a légalement le droit de soustraire votre montant durant cette periode , chose qu'il ne peut pas faire lors d'un accident de travail....
en Esperant vous avoir repondu du mieux possible
en Esperant vous avoir repondu du mieux possible
bonjour,
Je pense que vous devez réclamer votre droit puis que le 4 jour est votre jour de congé!
Je pense que vous devez réclamer votre droit puis que le 4 jour est votre jour de congé!
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1437-les-conges-payes-calcul-dates-droits/
le lundi est votre jour de repos à chaque fois?? le lundi le magasin est fermé??
ah j'ai compris il décompte en jours ouvrables, vous avez 30j de cp par an c'est bien cela??
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1417-jours-ouvrables-et-jours-ouvres-difference-et-definition/
Jours ouvrables
Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf
- le jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche)
- les jours fériés pendant lesquels l'entreprise ne travaille pas.
Le samedi et le lundi sont donc, par exemple, des jours ouvrables même si le personnel ne travaille pas normalement ces jours-là.
En tous cas merci bien