Congés payés et jours de repos [Résolu]

pcy - 28 juin 2011 à 12:57 - Dernière réponse :  Riverman
- 13 juil. 2018 à 22:27
Bonjour,
Voila je travaille dans un magasin, j'ai poser 3jours de congés payés (jeudi vendredi et samedi) sachant que le lundi est mon jour de repos, mon employeur m'a compter mon jour de repos comme congés payés ce qui 4 jours au lieu de 3!! En a-t-il le droit?
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
58Sab 12617 Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2016 Dernière intervention - 28 juin 2011 à 13:43
13
Merci
bonjour

vous etes à temps plein??

Merci 58Sab 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14192 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de 58Sab
trembleymichel 1 Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 28 juin 2011 Dernière intervention - 28 juin 2011 à 19:47
1
Merci
bonjour,

Je pense que vous devez réclamer votre droit puis que le 4 jour est votre jour de congé!
Bonsoir,
Voilà j'ai le mm problème, j'ai posée congé 1semaine et demi donc une semaine complete plus le lundi, mardi et mercredi en sachant que mon jeudi et mon jours de repos se qui me fait 9 jours mais lui me compte 10 jours avec mon jours de repos, a t'il le droit?
58Sab 12617 Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2012 à 11:24
Bonjour

Vous travaillez à temps complet??
ladameblanche 287 Messages postés mardi 5 septembre 2006Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention - 22 nov. 2012 à 11:30
Bonjour,

Qu'importe le temps complet ou partiel, le décompte en jours ouvrés ou ouvrables, les congés payés sont calculés du jour de départ au jour de retour dans l'entreprise. Si vous rentrez un vendredi car le jeudi est votre jour de repos, le jeudi est alors compté en congé payé.
Commenter la réponse de trembleymichel
0
Merci
Oui je suis à temps plein
58Sab 12617 Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2016 Dernière intervention - 29 juin 2011 à 08:56
donc il doit vous décompter 3jours pas 4, réclamez lui votre cp retiré à tort
Ok ok, mais savez vous si un article du code du travail peut justifier cela car mon patron est un peu borné!!! merci
58Sab 12617 Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2016 Dernière intervention - 29 juin 2011 à 14:59
ben article je ne sais pas je vous note un lien
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes

le lundi est votre jour de repos à chaque fois?? le lundi le magasin est fermé??
ah j'ai compris il décompte en jours ouvrables, vous avez 30j de cp par an c'est bien cela??

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
58Sab 12617 Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2016 Dernière intervention - 29 juin 2011 à 15:03
si c'est bien ça dans ce cas c'est normal car il compte en jours ouvrables et pas en jour ouvrés ce qui change tout

Jours ouvrables
Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf
- le jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche)
- les jours fériés pendant lesquels l'entreprise ne travaille pas.

Le samedi et le lundi sont donc, par exemple, des jours ouvrables même si le personnel ne travaille pas normalement ces jours-là.
Oui il decompte en jours ouvrables et le lundi le magasin n'est pas fermé mais moi c'est toujours mon jours de repos depuis 10 mois que j'y travaille c'est le lundi!

En tous cas merci bien
Commenter la réponse de pcy
0
Merci
Bonjour

je suis actuelement en contrat cddi de 26 heurs/semaine. Je travail le lundi, mardi, jeudi et vendredi comme tous mes collègues. Seul la direction est présente le mercredi matin de 9hr à 12hr et le samedi et le dimanche la structure est également fermé.

Cependant lors du calcul en jours ouvrables des congés payés la structure décompte également le mercredi en entier es-ce autorisé par la loi du travail ?

je vous remercie par avance de vos réponses !
Commenter la réponse de georgia
0
Merci
Quand on est en CDI et qu'on pose une semaine de congé payer on nous compte automatiquement 6 jours meme si vous avez deux jours de repos voir 3 pour les personne qui travail par shift de 12h.... c'est malheureusement la loi ....
Commenter la réponse de Riverman
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une