Cap emploi

Signaler
-
 BELOEIL -
Bonjour,
Je suis actuellement reconnus travailleurs handicapés depuis quatre mois j’ai rencontré plusieurs fois cap emploi ma question est très simple « est on obligé de passer par eux et existe t’il d’autres Organismes capables de me comprendre et de me conseiller ? »

2 réponses

Bonjour, à la recherche de témoignage sur CAP Emploi car suivi depuis 1 ans , je trouve également qu'ils ne servent à rien. Ils nous écoute pas et nous impose leurs action courte sinon on est radié ! Ils sont insistant et pas vraiment arrangeant ! Reconnu travailleuse handicapé je peu même pas bénéficier d'aménagement d'horaire pour faire la formation courte qui est à 30 min de chez moi. Entre la fatigue, les douleurs et la route , je trouve ça aberrant de m'imposer ça. Ils me disent que si je peux pas condire et travailler je serais radié. Sauf que je peux conduire mais pas plus de 15 min et je peu travailler mais pas plus de 4/5h d'affilé. Je rappel qu'on a un handicap voir plusieurs sinon on en serais pas là. Ils nous décourage et nous rendent encore plus malade... C'est honteux!
Je croyais qu'ils étaient là pour nous aider à trouver un emploi en adéquation avec notre handicap mais force est de constater qu'ils ont du "chiffre" à faire sur leurs formations qui servent à rien à l'heure d'internet. Encore un système à revoir!
Il ne servent strictement à rien ça brasse du vent
Messages postés
13237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juin 2021
3 893
Bonjour

C'est peut-être le Conseiller qui ne vous convient pas..

Voyez sur ce site : https://www.agefiph.fr/

Je pense que le milieu associatif peut aussi vous aider

Merci pour votre réponse je dois tout de même me poser la question sur les compétences de cap Emploi les chiffres parle d’ell Même 500000 personnes en 2019 et seulement 180000 ont réussi à avoir une activité en comptant les formations je pense que ce système est inefficace et que dire des gens qui essaient de valoir une compétence qu’il n’auront jamais... mais dites-moi qui s’occupe de la ressource humaine de ces personnes ?