Intérim CET 390 et 399

FLangeard Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 20:08
kalou79 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 26 janv. 2020 à 17:28
Bonjour,
Je suis intérim, je viens juste de recevoir ma feuille de paye et quelque chose me tracasse, donc je me permet de vous raconter ma petite histoire et vous poser cette question: En recevant mon bulletin de paye je reçois 60,55 indemnités fin de mission, et 66,60 de congés payer, mais voilà c'est deux sommes on était retenues et marquer Mise en CET 390 et mise et CET 399, donc je voulais savoir si cette somme je peut la toucher ou si je la toucherais jamais. Merci de vos réponse sa me débloquerai vraiment. Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

CET je pense que cela signifie Compte Epargne Temps. Je vous laisse en découvrir les spécificités en cliquant sur le lien ci-dessous

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1907.xhtml

Votre contrat est-il renouvelé ?

Cordialement
12
FLangeard Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 1
17 août 2015 à 21:13
Oui CET veut dire Compte épargne temps, j'ai déjà regarder ce lien auparavant mais il ne m'a rien appris de ce que je voulais savoir c'est a dire je peut toucher cette somme et quand. Oui mon contrat a était renouvelé.
Cordialement
1
Bonjour,
Je me permet d'intervenir. Pour que le CET soit valide, vous devez avoir signé un document d'accord formalisé précisant les modalités de mise en place du CET et de récupération des sommes bloquées ( avec les intérêts!!!). En aucun cas vous ne perdez ces sommes. Si vous n'avez rien signé concernant cette opération, l'agence d'intérim ne peut vous les bloquer, et ces sommes deviennent exigiblent ( même si au sien de l'agence cette procédure est imposée )à la prochaine date de paie (cette fois sans les intérêts). Il est très important que cette opération soit validée par les deux parties pour être legale.
7
kalou79 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
Modifié le 26 janv. 2020 à 17:30
bonjour

quand est il, si je n'ai rien signé, refusé le cet, pourtant depuis 2 mois, le prélèvement sur mon salaire par mon agence intérim est devenu obligatoire!

l'argent pris en brute sur mon salaire, met rendu deux jours après en net!! cette somme ne rapporte qu'a mon agence intérim, et ne m'offre aucune bonification!

ce prélèvement obligatoire est il vraiment légale dans le cadre du droit des contrats!

Le seul avantage là, est pour le compte bancaire de mon agence! Le siège utilise donc mon argent pour son profit personnel!

A la base, j'ai reçu un sms, me prévenant, que mes congés payés, me seraient payés après deux jours de délais, mais sa n'incluait pas les indemnités de fin de mission, le panier repas..
0