Pôle Emploi bloque mes paiements

AlexisDuPoitou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - Modifié le 25 janv. 2020 à 10:34
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 26 janv. 2020 à 09:05
Bonjour à tous les chômeurs, bonsoir à tous les travailleurs,

Suite à une résiliation de contrat avec mon ancien employeur en octobre 2019, j'ai obtenue une ARE pour une durée de 2 ans. J'ai pu recevoir des sous du fin de mois de octobre, j'ai eu ceux de novembre ainsi que les sous de décembre.
En décembre 2019 je me suis actualisé le 29 et depuis ça je n'ai plus aucun paiement... J'ai cru d'abord à un soucis informatique de la part de pôle emploi et j'ai pris sur moi en attendant le paiement des ARE. Mais arrivé le 7 Janvier je n'avais toujours aucune nouvelle, rien dans la boîte au lettres, rien par email et rien non plus sur mon espace personnel. La seule chose que je vois c'est que mon actualisation a été pris en compte, qu'il me reste 660 jours d'ARE mais aucun paiement en vu.

J'appelle alors Pôle Emploi et la conseillère fut incapable de me donner une réponse précise ni une explication concrète à part me dire que mon dossier est sûrement en contrôle interne. Aucun délais rien.

Je prend ensuite rendez vous avec ma conseillère qui me dit : "Ce type de contrôle n'est pas effectué par Pole emploi lui-même mais par un service qui se trouve hiérarchiquement supérieur à pole emploi."

J'apprends ensuite que mon ancien employeur a effectué un second contact avec pole emploi. Je comprend cela comme une seconde attestation employeur venu corriger la première. (Ce n'est qu'une supposition). D'apres ma conseillère le services qui traitent les ARE ont alors répondu à mon ancien employeur et ce sera la dernière information que j'aurais. Ah si ! Ma conseillère me dit que mon dossier est en contrôle depuis le 20 décembre...

Déjà selon vous, est-ce que c'est legal de me couper la seule source de revenu que j'ai, sans m'avoir averti une seule fois, sans m'avoir envoyé un mail ou une lettre ? A cause de se problème que j'ai pas pu anticiper, je me retrouve à mourir de faim et sans domicile fixe avec des factures impayés. Je suis au fond du gouffre je ne sais plus quoi faire. Apparemment Pole emploi attend une réponse définitive de mon employeur. Mais cela fais plusieurs semaines qu'il ne donne pas signe de vie, bon sang a quoi joue t-il ? Il le fait exprès pour que je ne reçois plus rien ? Nous sommes le 25 Janvier et je n'ai pas de réponses à mes questions.

Comment suis-je contacter le service qui se trouve au dessus de pole emploi ?
Peut on avoir un RDV avec eux ?
Pour information j'ai 24 ans, mes parents ne peuvent pas m'aider et ils sont loins, je ne peux pas avoir d'aide financière d'un quelconque organisme j'ai déjà essayé, ils disent que je touchait trop d'argent en 2018. Oui le système est mal foutu il se base sur ta situation fiscale N-1 et N-2 pour calculer ta précarité actuelle. Aucune logique. Je suis en colère contre ce système, je suis aussi sans sécurité sociale sans cmu car la CPAM se base aussi sur les anciens avis d'imposition. Suis je destiné à mourir de faim cette année ? Le système dit aider les jeunes en difficulté, avec des retour à l'emploi etc mais c'est faux moi il me pousse à faire des choses qui va à l'encontre de ma morale.

Bonne journée ou bonne soirée a vous.
Merci d'avance pour le réponse que vous pourriez m'apporter.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
26 janv. 2020 à 07:47
Bonjour

Suite à une résiliation de contrat avec mon ancien employeur

Comment le contrat s'est-il terminé ? Quelle est la mention sur l’attestation employeur à ce sujet ?
1
AlexisDuPoitou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
26 janv. 2020 à 08:42
Bonjour,
Sur l'attestation il est écrit abandon de poste, il refusait que je démissionne alors je me suis tiré. J'ai une amie qui a travaillé chez pole emploi et elle ma dit que quand tu démissionne c'est différent que quand tu abandonne ton poste, c'est à dire que tu touche plus rapidement les ARE.
0
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
26 janv. 2020 à 09:05
Oui mais abandon de poste ne veut rien dire. Avez-vous été licencié ?

il refusait que je démissionne Personne ne peut vous empêcher de démissionner !
1