Fournir un relevé pour chacun ?
PERREZI25
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
-
Modifié le 23 janv. 2020 à 10:15
PERREZI25 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 25 janv. 2020 à 16:39
PERREZI25 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 25 janv. 2020 à 16:39
A voir également:
- Fournir un relevé pour chacun ?
- Demande de parloir document à fournir - Guide
- Logiciel pour modifier relevé de compte ✓ - Forum Banque et Crédit
- Dossier cmu pièces à fournir 2024 - Guide
- Carrefour espace client mon relevé mensuel - Forum Consommation
- Papiers à fournir pour inscription resto du cœur - Forum Aides et allocations
6 réponses
jee pee
Messages postés
40632
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
5 053
22 janv. 2020 à 12:22
22 janv. 2020 à 12:22
Bonjour,
Je suis parti en retraite il y a moins de 2 ans. Retraite du privé donc Cnav + Agirc + Arrco. Avant mon départ en retraite, tous mes éléments de la carrière étaient disponibles sur les sites internet de ces organismes. Mais après, mon statut sur ces sites est passé de salarié à retraité, et tous les éléments de carrière ont disparu. Aujourd'hui, pour une telle demande je n'aurais à disposition que la bibliothèque de documents (papiers et électronique) que je me suis constituée pour mon dossier retraite.
Il vous faudrait contacter directement tous les organismes pour les interroger.
Et pouvez vous nous dire dans quel contexte vous recevez cette demande, près de 20 ans après l'age de départ en retraite ? Car cela pourrait intéresser de nombreuses personnes de savoir que l'on doit conserver, même après la notification de retraite, ce type d'information.
Cdlt
Je suis parti en retraite il y a moins de 2 ans. Retraite du privé donc Cnav + Agirc + Arrco. Avant mon départ en retraite, tous mes éléments de la carrière étaient disponibles sur les sites internet de ces organismes. Mais après, mon statut sur ces sites est passé de salarié à retraité, et tous les éléments de carrière ont disparu. Aujourd'hui, pour une telle demande je n'aurais à disposition que la bibliothèque de documents (papiers et électronique) que je me suis constituée pour mon dossier retraite.
Il vous faudrait contacter directement tous les organismes pour les interroger.
Et pouvez vous nous dire dans quel contexte vous recevez cette demande, près de 20 ans après l'age de départ en retraite ? Car cela pourrait intéresser de nombreuses personnes de savoir que l'on doit conserver, même après la notification de retraite, ce type d'information.
Cdlt
Dans ce cas, le mieux, si vous n'avez plus ces documents, est de demander à votre caisse de retraite de base (vos caisses, si vous en avez plusieurs, en dehors des caisses complémentaires) un duplicata de votre notification de retraite. Vous pouvez pour cela contacter le 39.60 et leur demander en même temps un relevé de carrière. Même si vous êtes retraité, ça doit toujours être possible. Même démarche pour votre épouse. A réception des documents, faites-en une photocopie. Il est possible que l'organisme en question, qui est là pour améliorer l'habitat, soit en lien par la suite avec la caisse à laquelle vous avez validé le plus de trimestres. Dans la mesure où l'habitat d'un senior est amélioré, il y a peut-être un partenariat de cet organisme avec les caisses de retraite de ses clients. Possible.
Je suis très surpris qu'un organisme, quel qu'il soit, demande à une personne de 79 ans un relevé de carrière… Quelle information va-t-il en retirer, et dans quel but ? Etes-vous sûr que c'est un relevé de carrière qui est demandé ? Je ne vois pas ce qu'il pourrait en retirer… Pour y voir plus clair, pourriez-vous indiquer ce que vous allez retirer de l'opération ? Vous avez demandé une prestation ? Quel organisme ?
Oui c'est étrange cette demande......
Je pensais à une médaille militaire pour la guerre d'Algérie. Un voisin de 78 ans vient de l'avoir, 1/2 part de plus pour les impôts et une Somme annuelle.
Je pensais à une médaille militaire pour la guerre d'Algérie. Un voisin de 78 ans vient de l'avoir, 1/2 part de plus pour les impôts et une Somme annuelle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PERREZI25
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
23 janv. 2020 à 09:11
23 janv. 2020 à 09:11
Bonjour, j'ai demandé a l'organisme ( SOLIHA) une aide pour financer des travaux.
Ne connaissant pas le document réclamé il m'a été répondu:
( lorsque vous êtes partie a la retraite vous avez reçu votre relevé de carrière.
si vous ne l'avez plus, veuillez demander le nombre de trimestre cotisé a chaque
fait de retraite).
Votre avis?
Cordialement
Ne connaissant pas le document réclamé il m'a été répondu:
( lorsque vous êtes partie a la retraite vous avez reçu votre relevé de carrière.
si vous ne l'avez plus, veuillez demander le nombre de trimestre cotisé a chaque
fait de retraite).
Votre avis?
Cordialement
PERREZI25
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
25 janv. 2020 à 16:39
25 janv. 2020 à 16:39