Mon employeur m'appelle pour travailler sur mes jours de repos !

lealestrange02 - 26 janv. 2020 à 11:21
 gitane2229 - 26 janv. 2020 à 15:38
Bonjour,
Je travaille dans une chèvrerie qui auparavant était une ferme pédagogique, donc il y a plusieurs espèces animal à s'occuper. J'y travaille depuis début novembre j'ai un CDD, il ce termine fin avril. J'ai mon planning seulement 1 jour avant de commencer la nouvelle semaine donc je ne peux pas vraiment prévoir des choses à l'avance, des rendez-vous ect... ce qui est un peu compliqué parfois ! Mon plus gros problème aujourd'hui c'est que quand j'ai mon planning je prévoit des choses en fonction de mes jours de repos sauf que cela fait 2 fois que mon patron m'appelle pour me dire de venir travailler ... La première fois j'y ai été mais la deuxième fois (aujourd'hui) je n'y vais pas, je ne trouve pas sa normal ! La première fois quand j'y ai été le patron m'a presque engueuler et me dit que ce n'était pas normal, qu'il fallait que j'organise mieux mon planning !! Mais je trouve ça vraiment honteux ! C’est mon jour de repos je n'est pas a travailler parce que dans c'est cas la je prévoit jamais rien au cas où il à besoin de moi ! Je ne suis pas en son service ! Donc j'aimerai savoir si j'ai complétement raison parce que là sa commence à m'énerver, je prévoit des choses pour que au final je doit tout annulé pour aller bosser

1 réponse

Bonjour.

Super bien organisé cet employeur !
Sauf à vous demander de travailler du fait d'une urgence vitale, d'un salarié absent (et encore), vous n'avez pas nullement obligation à obtempérer.
Mais dans cas, attendez-vous à une ambiance difficile au travail.

Cdt
0