Info RSA

Jerry - 18 avril 2016 à 13:47
 Jerry - 21 avril 2016 à 09:15
Bonjour,

Je perçois le rsa + allocation familiale pour un enfant garde partagée total : 749 €.

Je vais travailler sur une semaine pour un salaire d'environ 500 €. Je serai à nouveau sans activité après malheureusement.

Quelles seront les répercussions sur mon rsa ? Je pense qu'il va diminuer pour le mois suivant mais que je devrais faire quand même un petit bénéfice (j’espère lol) C'est surtout après que ca m'inquiete car je n'aurai plus d'entrée d'argent après. Je pense que je devrais retoucher le montant initial de 749 € par la suite mais je prefere demander avant. J'ai eu la mauvaise experience une fois d'avoir travaillé un mois et demi ce qui a entrainé des grosses embrouilles et mon rsa a été coupé 2 voir 3 mois.
Deuxièment , j'ai lu sur le net que cela pourrait avoir une influence sur les autres aides : APL, prime de noel etc etc . Qu'en est il exactement ? Je ne veux pas être assisté si je pouvais travailler plus ce serait avec plaisir petite précision pour les mauvaises langues.

Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,

Normalement, si vous n'avez pas bénéficié de cette mesure au cours des douze derniers mois, vous pouvez cumuler salaire + RSA (pendant trois mois maximum).

Aucune incidence sur la Prime de Noel qui est versé aux bénéficiaires du RSA sur les mois de novembre et/ou décembre.

APL c'est calculé sur les revenus annuels de N-2 me semble-t-il. L'influence sera donc moindre.

Cordialement ;)
0
Merci beaucoup pour les précisions amenées. Cela confirme ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le net de façon claire nette et précise. Après entre la théorie et la pratique c'est souvent l'embrouille administrative, j'espère que tout ira bien.
Je vous remercie pour votre attention le tout avec cordialité chapeau !
0