Baisse de RSA si pas de pension?

CassandraD Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 21 avril 2016 à 14:43
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 21 avril 2016 à 22:37
Bonjour, je vous expose ma situation.
J'ai 18ans, je suis enceinte et vit chez ma mere, je perçois le RSA. Mon copain vit chez sa mere egalement, nous sommes tous les deux scolarisés. Nous avons fait une reconnaissance anticipée, par consequent notre fille portera son nom et non pas le mien.
A la naissance, ils vont donc demander a ce que le pere verse une pension alimentaire, mais il n'a aucun revenu (scolarisé et mineur) et sa mere ne pourrait pas assumer une charge financiere en plus. Ma question est donc : si je ne perçois pas de pension, le montant du rsa va t il diminuer?
A savoir que quelques mois apres la naissance, mon copain sera (normalement) en apprentissage et pourrait me verser une petite pension a partir de la; mais les premiers mois, comment cela va t il se passer?
Merci d'avance.

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 549
21 avril 2016 à 14:50
Bonjour,

que le père de votre futur enfant puisse ou pas vous verser une pension, pour vous cela ne change rien, car toute pension est déduite du montant du RSA.

Même si un jour, il peut vous verser une pension, financièrement cela ne changera rien pour vous. Sauf que l'état vous versera moins.
2