à partir de combien de temps d'inactivitée touchons nous le rsa
pungle
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Youlisse -
Youlisse -
bonjour à tous.
Une amie m'a dit que pour toucher le RSA il ne faut pas avoir travaillé depuis au moins 4 mois. est ce vrai?
j'ai 25 ans le 5 juillet, et pour l'instant je suis sans emploi et il me manque 300 heures pour avoir le droit au chomage. si je fait une demande de RSA le 5 juillet, j'y aurais droit ou pas? sachant que j'ai trouvé 3 semaine de taf en juin.
Une amie m'a dit que pour toucher le RSA il ne faut pas avoir travaillé depuis au moins 4 mois. est ce vrai?
j'ai 25 ans le 5 juillet, et pour l'instant je suis sans emploi et il me manque 300 heures pour avoir le droit au chomage. si je fait une demande de RSA le 5 juillet, j'y aurais droit ou pas? sachant que j'ai trouvé 3 semaine de taf en juin.
A voir également:
- Combien de temps peut on avoir le rsa
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Combien de temps pour passer le bsr - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Versement fsl combien de temps - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez faire une demande de RSA des vos 25ans. Entre 18 et 25 ans, il faut avoir travaillé 2 ans pour prétendre au RSA jeune.
Il n'y a pas d'histoire de travail ou non, une demande de RSA vaut également pour une demande de Prime d'activité. Ce qui veut dire que lors de votre demande de RSA la CAF va calcul si elle doit vous verser du RSA socle uniquement, ou RSA socle + Prime d'activité ou bien seulement Prime d'activité.
Vous devrez déclarer vos ressources tous les trimestres.
Cordialement.
Vous pouvez faire une demande de RSA des vos 25ans. Entre 18 et 25 ans, il faut avoir travaillé 2 ans pour prétendre au RSA jeune.
Il n'y a pas d'histoire de travail ou non, une demande de RSA vaut également pour une demande de Prime d'activité. Ce qui veut dire que lors de votre demande de RSA la CAF va calcul si elle doit vous verser du RSA socle uniquement, ou RSA socle + Prime d'activité ou bien seulement Prime d'activité.
Vous devrez déclarer vos ressources tous les trimestres.
Cordialement.
Il y a le rsa qui est versé a toute personne de plus de 25 ans qui ne travail pas, moin de 25 ans si vous avez des enfants, et il ya le rda activite,faut avoir plus de 25 ans, si vous avez un enfant il n'y a pas de limite d'âge, en moyenne la déclaration est tout les 3 mois et il complete le revenu de votre salaire si celui si est bas.donc normalement il n'y aura pas de souci