Droit d'une pension suite à un décés

Ame-errante - 29 avril 2016 à 22:40
 zico - 30 avril 2016 à 20:41
Bonjour,
Je suis en rsa couple depuis le 1er mars 2014,
Je viens de perdre (décés) le père de ma fille de 12 ans en février 2015.
Il était fonctionnaire à Orange et nous étions marié le 19 mai 2001 et divorcé en 2005, ai je droit a cette argent ? pourriez vous me communiquer de la somme.
vivant dans une situation de discorde avec mon conjoint je me trouve coinçé pour ne pas etre a la rue on vis ensemble par la force de la malchance, donc j'espère pouvoir y avoir droit pour me sortir enfin de cette misère...
Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
30 avril 2016 à 09:55
Bonjour,

vous pouvez faire une demande de reversion concernant votre mari, mais vous n'aurez droit qu'à une petite part, puisque vous n'avez été mariés que 4 ans, à moins que vous ayez été sa seule épouse.

Il faut tout de même savoir que tant que vous vivrez en couple, la reversion d'un fonctionnaire ne vous sera pas versée.
Il faut savoir aussi que toute somme perçue est déduite du forfait RSA, donc même le jour où vous vivrez seule, dans la pratique, cela ne changera rien pour vous.

Mais faites tout de même la demande auprès de la caisse de fonctionnaires dont dépendait votre mari, j'espère que vous avez quelques informations dont par exemple, son numéro de sécurité sociale.
0
Bonjour
Contactez si ce n'est pas déjà fait l'assistante sociale du service de votre ex mari elle vous dira tout vos droits , ce que vous vous et votre fille avez droit ou pas par exemple une somme de sa mutuelle , de son employeur , pour votre fille une pension d'orphelin de la caisse de retraite de son père et je pense peut être une pension de la CAF
0
De quelle pension parlez-vous ?
Seule sa fille peut peut être avoir droit à une pension temporaire d'orpheline.
Les retraites de réversion,c'est à partir de 55 ans.
0
Bonjour william
Il me semble pourtant que je parle FRANCAIS

En résumé je lui conseillais de contacter l'assistante sociale du service dans lequel travaillait son mari car il y a souvent dans les administrations des règles particulières : aides issues de l'employeur et de la mutuelle sous forme d'une somme et pas d'une pension ) mais je n'ai jamais dit qu'elle y avait droit , il faut demander c'est tout. et d'ailleurs je n'ai parlé que de pension d'orphelin pas d'autres pensions .les pensions d'orphelin c'est jusqu'à 21 ans (je ne parle pas de la CAF qui si je me rappelle bien verse aussi une petite pension aux enfants).
0
Si votre ex Mari était fonctionnaire (probablement issu de France télécom) Vous pouvez aller voir sur le site suivant

(Faire un copier puis un coller sur votre navigateur internet)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21819
0
Je n'ai toujours pas lu lu votre post qui n'engage que vous et n'ai pu vérifier quelle langue vous parlez.
Ce n'est pas vous qui postiez, je ne vous ai donc pas répondu.
0
zico > william049
30 avril 2016 à 20:41
si vous répondez directement à celui qui pose la question , il faut cliquer sur répondre au sujet mais comme vous avez cliquez sur répondre sous mon message , je l'ai pris pour moi.
excusez moi et bonne soirée
0