Droit au rsa?

ausecours - 18 avril 2016 à 20:42
 lc - 19 avril 2016 à 08:38
Bonjour,

Ma question est simple. Ai-je droit au rsa?
J'ai moins de 25ans et un enfant. Je suis marié à un homme de nationalité marocaine. Je n'ai pas travaillé depuis 2ans. Je ne touche pas d'allocations chômage. Mon mari touche un peu moins de 1200€ par mois.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
18 avril 2016 à 22:09
Bonjour,

Il n'y a pas de condition d'âge si vous avez un enfant.

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa

"Vous avez plus de 25 ans. Il n’y a pas de condition d’âge si vous êtes enceinte et si vous avez déjà au moins un enfant à charge."

Cependant le RSA pour un couple avec un enfant est de 944,42€ - le forfait logement de 155,83€ soit 788,59€.

Avec vos 1200€ de revenus, vous êtes largement au dessus du plafond pour avoir un complément de RSA.

Si les revenus de votre mari sont des revenus d'activité, vous avez peut-être droit à la prime d'activité.
0
Est ce que le fait que mon mari est de nationalité marocaine, avec une carte de séjour valable 1 an est rédhibitoire pour toucher au rsa?
0
Doris, je pense que le mari est exclu du calcul du droit au RSA pour le montant forfaitaire ;)

Par contre ses revenus sont bien pris en compte.
0