Reprise d'emploi et changement de région.

Anony87 -  
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai repris un emploi le 1er Avril 2016 dans une region différente de la région ou je vivais actuellement. (haute-marne -> rhone alpes)

J'ai donc effectuer mon changement de situation ainsi que mes déclarations trimestrielles.

Le premier trimestre, j'ai touché 0€ de salaire, je touchais donc le RSA socle.

Je viens de recevoir un courriel m'indiquant que ma situation avait été prise en compte et que je ne toucherais donc plus de RSA à partir de Mai 2016.

J'avais pourtant bien étudier la question auparavant (cf image fin de post) et j'avais pris la décision d'accepter le poste et je comptais sur mon RSA pour m'aider dans le déménagement.

Quelqu'un s'est il déja retrouvé dans la même situation? Est ce normale ou due à un changement de région?

https://gyazo.com/dc7488aae5e257c7adf14588985912af
A voir également:

3 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonsoir,

En changeant de région, vous changez également de caf.

Avez-vous demandé le transfert de votre dossier à la nouvelle caf ou pris contact avec cette dernière ?

cordialement
0
Anony87

Normalement le transfert de dossier se fait automatiquement en fonction du changement de situation? C'est ce que le conseiller m'avait dit. C'est peut être la CAF haute marne qui arrete les versements car je n'y suis plus, en attendant ma validation de droits dans le rhone? Quoi qu'il en soit, je les appellerais demain pour eclaircir la situation.
0
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

Bonjour,

quels sont les mois de votre dernière déclaration rsa et qu'avez vous déclaré?
0
Anony87

Au 1er Avril pour le 1er trimestre, déclaré 0.
0
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

non quels etaients les mois exacts et qu'avez vous declaré comme revenu?
0
Anony87

Janvier, Fevrier, Mars (1er trimestre)
0
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138 > Anony87

et sur ces mois avez vous déclaré des revenus?
0
Anony87 > MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, comme indiqué précédement, 0 sur les 3 mois.
0
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138 > Anony87

Donc vous avez droit a 3 mois de rsa taux plein.

C'est le simple fait que votre dossier est muté à partir du 1/5 fans votre nouvelle caf.

Votre ancienne caf vous dit que vous n'avez plus de droit au rsa à compter du 1/5 car elle, elle ne payera plus
0