Rsa
sylvieolivia
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
-
28 juil. 2016 à 17:23
LC - 29 juil. 2016 à 09:03
LC - 29 juil. 2016 à 09:03
A voir également:
- Rsa
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Forfait logement rsa - Guide
- Rsa après démission - Forum CAF
- Rappel rsa après suspension - Forum RSA
- Rsa montant - Forum RSA
1 réponse
Bonjour,
POur les aides au niveau de la formation, je ne peux pas vous aider...
Concernant le RSA et votre formation, les ressources de vos parents de seront pas prisent en compte pour le calcul de vos droits.
Par contre le statut d'étudiant/élève/stagiaire... ne permet pas d'ouvrir des droits au RSA sauf dérogation du Président du Conseil Départemental.
Cela dépend de plusieurs critères qui diffèrent selon les Départements, mais généralement cela dépend de la durée et du type de formation.
Je préfère être honnête avec vous, cela reste vraiment exceptionnel (formation de moins d'un an dans des métiers en tension).
Cordialement,
POur les aides au niveau de la formation, je ne peux pas vous aider...
Concernant le RSA et votre formation, les ressources de vos parents de seront pas prisent en compte pour le calcul de vos droits.
Par contre le statut d'étudiant/élève/stagiaire... ne permet pas d'ouvrir des droits au RSA sauf dérogation du Président du Conseil Départemental.
Cela dépend de plusieurs critères qui diffèrent selon les Départements, mais généralement cela dépend de la durée et du type de formation.
Je préfère être honnête avec vous, cela reste vraiment exceptionnel (formation de moins d'un an dans des métiers en tension).
Cordialement,