Rsa

sylvieolivia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 17:23
 LC - 29 juil. 2016 à 09:03
bonjour,
j'ai 27 ans, et je travaille 8 heures par jour pour une agence intérim, j'envisage une reconversion, je suis inscrite au GRETA pour octobre, pour une formation de CAP petite enfance. je vis chez mes parents, mon père est retraité et gagne 1300 euros par mois, ma mère est demandeur d'emploi et gagne 1000 euros
ai je droit a des aides pour payer cette formation, et également pendant cette formation
merci pour les renseignements que vous me donnerez

1 réponse

Bonjour,

POur les aides au niveau de la formation, je ne peux pas vous aider...

Concernant le RSA et votre formation, les ressources de vos parents de seront pas prisent en compte pour le calcul de vos droits.

Par contre le statut d'étudiant/élève/stagiaire... ne permet pas d'ouvrir des droits au RSA sauf dérogation du Président du Conseil Départemental.

Cela dépend de plusieurs critères qui diffèrent selon les Départements, mais généralement cela dépend de la durée et du type de formation.

Je préfère être honnête avec vous, cela reste vraiment exceptionnel (formation de moins d'un an dans des métiers en tension).

Cordialement,
0