Trop perçu RSA?

JulienF1985 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 03:56
JulienF1985 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 11:17
Bonjour,

Comme dit dans le titre je me retrouve aussi victime d'un soit disant trop perçu de RSA.

Je vis actuellement avec peu de moyen, autrement dit le RSA socle à l'heure actuelle, 461.72€.

J'ai reçu un courrier me demandant de rembourser 461.72€ du mois de Juillet sous forme d'échéancier mois par mois où ils me retireraient 69€ tous les mois. Et ce, selon ce que Pôle emploi leur a déclaré.

En effet dans une optique de reconversion professionnelle j'ai terminé une formation en juin et suis sur le point de commencer un complément de formation en novembre et je me suis dis qu'en attendant je me trouverais un petit boulot de dépannage.

J'ai effectivement travaillé en Juillet, cela dit je n'ai fais qu'1 jour de travail pour la modique somme de 74€ environ. Et si c'est ce que Pole emploi a déclaré, je me retrouve a perdre pas loin de 400€ juste pour avoir touché 74€ ce fameux mois de juillet.

Je ne roule pas sur l'or, je suis honnête et je déclare le peu d'argent que je touche au centimes près et ça me vaut de devoir rembourser 461.72€? mais où va-t-on?

Que puis-je faire pour éviter ce carnage administratif?

Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Dans votre cas l'indu est avéré puisque vous n'avez pas été sans revenu de substitution, et de ce fait la mesure de neutralisation de vos ressources ne pouvait plus avoir lieu (bon c'est un peu technique mais voilà).

En revanche, compte-tenu de votre situation, je vous invite vivement à formuler une demande de remise de dette en expliquant ce qui a généré ce trop-perçu.

Avec du bon sens, elle devrait vous êtes accordée.
1
JulienF1985 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 11:17
très bien, merci beaucoup.

Je vais de ce pas envoyer un courrier en recommandé et je vous tiens au courant de la situation.
0