Exclusion du RSA

Liviul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 21 sept. 2018 à 12:45
 Non - 23 sept. 2018 à 10:38
Bonjour mesdames, messieurs,

Je suis roumain, donc ressortissant européen, avec un titre de séjour renouvelé l'an passé, marié à une française.
Je réside en France depuis 2007 et reçois le RSA depuis 2010..
Actuellement dans une région hélas sinistrée économiquement, j'ai toujours cherché du travail jusqu'à 100 km à la ronde bien que ne disposant pas de véhicule.
Je réponds à toutes les offres ainsi qu'aux convocations.
Je suis juriste d'entreprise.
Mon problème :on me signale que je suis"exclu" du calcul du RSA
Sans la moindre explication, et on me demande de rembourser les 206,89€ du mois d'août !
Plus loin on m'informe que pour me permettre de rembourser, on me prélèvera 57,50€ sur mes "allocations" à partir de septembre. Quelles allocations ? Je n'en ai pas d'autre..
Qu'ai-je fait pour être exclu sans préavis, alors que ma situation et celle de mon épouse n'ont pas changé ? Elle bénéficie de l'ASS depuis 2011.
Merci infiniment de m'avoir lu et de me répondre si cela vous est possible.
Liviul

1 réponse

Bonjour,

Les motifs d'exclusion sont multiples et les infos que vous donnez ne permettent pas d'en déterminer l'origine. Ressources supérieures, défaut d'insertion, droit au séjour, non déclaration, non transmission de justificatifs,... A tort ou à raison.

Par contre, s'il s'agit d'une sanction et que le motif n'est pas donné, c'est évidemment contestable à la fois sur le fond et la forme. Le principe du contradictoire est difficilement contournable.

Quelles allocations ? Logement, familiales,...
1