RSA et DAEU

Dosdogne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 - Modifié le 18 mai 2018 à 10:30
 Nonne - 18 sept. 2018 à 15:56
Bonjour,
Je suis dans une situation un peu inextricable...

Voilà, j'ai plus de 25 ans, aucun diplôme, jamais travaillé et vis chez môman.

Il y a (très) peu de temps j'ai pris connaissance de l'existence du DAEU.
Ça a été une petite révélation et cela réussi à me redonner espoir au point d'être capable de surmonter mes angoisses et de m'inscrire à leur petit test de sélection.

Sauf que problème : je n'ai absolument pas les moyens d'y aller sur une année.
Ne serait ce que les bus...
Et évidement personne en mesure de m'aider de ce côté.

Du coup en parallèle je me suis inscrit sur le site de la CAF pour leur demander le RSA.

Mais j'avoue que ca m'angoisse quand même pas mal et je sens que vais bien rire lorsqu'il va falloir leur expliquer que ça fait 9 ou 10 ans que je n'ai plus rien fait (même pas la plus petite démarche donc) , que je ne suis absolument pas capable de travailler actuellement et que la simple idée de prendre un rdv par téléphone me paralyse...
(Je ne sors même plus de chez moi en fait.)

Surtout que la possibilité de toucher le RSA en meme temps que le DAEU a l'air d'être totalement aléatoire.

Bref, je n'ai pas vraiment de question directe à poser mais si vous avez des conseils, des infos sur le fait de toucher un RSA pendant son DAEU ou quoi que ce soit qui vous viendrait a l'esprit et qui pourrait m'aider : je prends!
Merci.

2 réponses

Bonjour,
Vous pouvez tout à fait cumuler le RSA avec la formation DAEU car vous ne serez pas étudiant mais stagiaire de la formation professionnelle non rémunéré. C'est une très bonne idée de faire le DAEU, je l'ai passé il y a 2 ans (j'étais d'ailleurs moi aussi à cette époque au RSA) et j'ai pu aller en fac de psychologie. Cela vous ouvrira beaucoup de portes et cela peut aussi vous permettre de prendre confiance en vous.

Bien cordialement.
8
Bonjour.
Je viens d être accepter en Daeu.
Votre réponse m a éclairé en effet je souhaite par la suite effectuer des études de psycho.
Et mon statut de maman de trois enfants au rsa m angoissait de me mettre en situation précaire.
Merci.
0