Dois je rembourser mon bailleur?

Litana - 25 sept. 2018 à 19:25
 zico - 25 sept. 2018 à 21:26
Bonjour,
Voici mon problème j'ai travaillée en tant qu'ouvrière maraîchère durant 4 ans suite à une mauvaise entente nous avons décidé avec mon patron de faire une rupture à l'amiable. J'étais donc à la MSA durant tout ce temps car cela fait partie de l'agriculture. J'ai retrouvé un travail dans le milieu du transport et donc je suis désormais affiliée à la Caf. J'habite dans un logement social mon bailleur est l'Opac 38. Cela faisait donc 3 ans que je ne suis plus à la Msa. Et l'année dernière la Msa se trompe en versant à l'Opac un motant d'allocation qui ne m'étais pas dédié. En plus ce n'était pas le même nom car entre temps j'ai divorcée et donc repris mon nom de jeune fille. Mais voilà que l'Opac m'appel en me disant que la Msa à versé à tort 1800euros et que je dois désormais leur rembourser. Suis dans l'obligation de rembourser? Comment puis je avoir un recours? Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Loli48 Messages postés 3436 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 2 455
25 sept. 2018 à 20:00
Bonjour
Si votre bailleur à déduit cette somme de votre loyer, vous devez le rembourser.
Slt
0
Même si ce n'est pas en mon nom?
0
Bonjour
L 'année dernière la Msa se trompe en versant à l'Opac un motant d'allocation qui ne m'étais pas
dédié

En principe , la faute reviens a la MSA si elle as versé un indu en erreur de plus si vous n'aviez plus le même non
La Msa aurais versé 1800 € et que d’après eux je devrais leurs remboursé
Prenez contact avec la MSA pour savoir si vous devez remboursez le bailleur comme vous citez ou es ce le bailleur qui doit rendre l' indu a la MSA
0
bonjour
C'est peut être la CAF qui aurait du prendre le relais , mais si vous ne l'avez pas signalé au bon moment , ça va être dur pour expliquer .
0