Résiliation

Utilisateur anonyme -  
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour des raisons personnelles, je désire ne plus percevoir le rsa, mais je ne sais trop comment m'y prendre.
Après avoir écumé le net, je constate que les solutions sont diverses et variées : courrier recommandé, arrêt des déclarations trimestrielles, déclarations de montants "élevés"...
Je perçois mon rsa sur mon livret, n'ayant pas de compte courant. J'ai l'intention de supprimer ce livret. Si je le fais, le virement de la Caf ne sera plus possible, mais je suppose qu'ils vont me contacter pour cela...
Bref. Est ce que quelqu'un a déjà "résilié" son rsa, comment cela s'est-il passé ?
A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468
 
Bonjour
Non, personne ne résilie son rsa car sinon plus de ressources et comment faire pour vivre?
Si vous travaillez et que vous n'y avez plus droit, il se fermera sans intervention de votre part.
En plus, que penseraient la caf et le conseil départemental d'un bénéficiaire du rsa qui demanderai à se résilier? Sûrement qu'il s'agit d'un fraudeur.....
Slt
-2
Utilisateur anonyme
 
Eh bien figurez-vous que je ne suis pas la seule à vouloir faire cette démarche, et je recherche des réponses pertinentes, pas un avis personnel. S'il était question de "travail", je ne serais pas ici, puisqu'en effet, cela se résout naturellement. Quant à cette remarque sur la fraude, je m'en passe bien, merci de l'idée reçue.
5
Non > Utilisateur anonyme
 
La bonne intention ne paie pas...

Que voulez-vous que l'on vous réponde ? Vous avez déjà la solution.
Faites un courrier en demandant la fin du bénéfice puis arrêtez de déclarer vos revenus.
-1
Utilisateur anonyme
 
Je pense que ma demande est claire, j'ai bien précisé "Après avoir écumé le net, je constate que les solutions sont diverses et variées" ainsi que "comment cela s'est-il passé ?".
Il me semble que les personnes ayant déjà opéré ce genre de procédure sont les plus à même de me répondre.
Du reste, vous n'êtes pas obligé(e) de vous adresser à quelqu'un en recherche de réponses de cette façon...
2
Non > Utilisateur anonyme
 
La réponse également était claire et elle était destinée à cette partie de votre écrit : "Pour des raisons personnelles, je désire ne plus percevoir le rsa, mais je ne sais trop comment m'y prendre."
Faites un courrier et vous obtiendrez ce que vous souhaitez au premier jour du mois suivant la demande. On ne peut pas forcer un individu à bénéficier du RSA s'il ne le souhaite pas. Pas de versement et pas de droit.

La réponse de loli48 vous expliquait ce qui pouvait ensuite se passer. Et cette suite est toujours particulière.

Maintenant, il me tarde de lire la réponse d'une personne sans aucunes ressources et bénéficiant du Rsa qui a sollicité une radiation de son droit pour la suite de votre demande...
0
Kaf
 
une personne sans aucunes ressources et bénéficiant du Rsa qui a sollicité une radiation de son droit...ben moi par exemple, cest quoi le problème en fait ? on est 4 sou le meme toit, sans rsa de notre plein gré, et personne fraude. LEs alternatives ça existe, cest pas parce que vous n'entrevoyez rien que cest impossible.
Sinon moi j'ai fait un courrier, cétait simple parce qu'a l'époque je partais à l'étranger donc ils m'ont tout couper. Pour les autres, un courrier, et deux arrets de déclaration trimestriels. Bon javais rencontré une conseillère un peu avant qui m'avit bien expliqué que les gens qui ne veule plus rien,on les retient pas, au contrair. Pour le moment, aucun des gens quuje connais qui ont quitter le rsa n'a eu a rendre des comptes (et puis quoi encore).
Voila j'espère que ça t'aide et laisse tombé les grincheux ;)
8