Résiliation

Utilisateur anonyme - 17 sept. 2018 à 12:20
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 sept. 2018 à 20:27
Bonjour,
Pour des raisons personnelles, je désire ne plus percevoir le rsa, mais je ne sais trop comment m'y prendre.
Après avoir écumé le net, je constate que les solutions sont diverses et variées : courrier recommandé, arrêt des déclarations trimestrielles, déclarations de montants "élevés"...
Je perçois mon rsa sur mon livret, n'ayant pas de compte courant. J'ai l'intention de supprimer ce livret. Si je le fais, le virement de la Caf ne sera plus possible, mais je suppose qu'ils vont me contacter pour cela...
Bref. Est ce que quelqu'un a déjà "résilié" son rsa, comment cela s'est-il passé ?

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
17 sept. 2018 à 18:52
Bonjour
Non, personne ne résilie son rsa car sinon plus de ressources et comment faire pour vivre?
Si vous travaillez et que vous n'y avez plus droit, il se fermera sans intervention de votre part.
En plus, que penseraient la caf et le conseil départemental d'un bénéficiaire du rsa qui demanderai à se résilier? Sûrement qu'il s'agit d'un fraudeur.....
Slt
-1
Eh bien figurez-vous que je ne suis pas la seule à vouloir faire cette démarche, et je recherche des réponses pertinentes, pas un avis personnel. S'il était question de "travail", je ne serais pas ici, puisqu'en effet, cela se résout naturellement. Quant à cette remarque sur la fraude, je m'en passe bien, merci de l'idée reçue.
3
une personne sans aucunes ressources et bénéficiant du Rsa qui a sollicité une radiation de son droit...ben moi par exemple, cest quoi le problème en fait ? on est 4 sou le meme toit, sans rsa de notre plein gré, et personne fraude. LEs alternatives ça existe, cest pas parce que vous n'entrevoyez rien que cest impossible.
Sinon moi j'ai fait un courrier, cétait simple parce qu'a l'époque je partais à l'étranger donc ils m'ont tout couper. Pour les autres, un courrier, et deux arrets de déclaration trimestriels. Bon javais rencontré une conseillère un peu avant qui m'avit bien expliqué que les gens qui ne veule plus rien,on les retient pas, au contrair. Pour le moment, aucun des gens quuje connais qui ont quitter le rsa n'a eu a rendre des comptes (et puis quoi encore).
Voila j'espère que ça t'aide et laisse tombé les grincheux ;)
3