A voir également:
- Rsa étudiant parent isolé
- Rsa parent isolé montant - - Aides sociales Pratique
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Bareme bourse etudiant 2024 - - Etudes
4 réponses
Bonjour,
Première chose, vous devez êtes en recherche d'emploi.
Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15553
Première chose, vous devez êtes en recherche d'emploi.
Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15553
Bonjour
J'aurais bien envie de faire l'éducation de Noz mais ce genre de personnage ne m’intéresse pas
Faite une demande de RSA et si vous pouvez allez a la CAF c'est bien ou demandez a voir une assistante sociale à la mairie , votre dossier sera traité de façon prioritaire vu votre condition .
Attendez d'autres réponses , i ly a des professionnels sur ce site
J'aurais bien envie de faire l'éducation de Noz mais ce genre de personnage ne m’intéresse pas
Faite une demande de RSA et si vous pouvez allez a la CAF c'est bien ou demandez a voir une assistante sociale à la mairie , votre dossier sera traité de façon prioritaire vu votre condition .
Attendez d'autres réponses , i ly a des professionnels sur ce site
Loli48
Messages postés
3444
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 459
11 févr. 2019 à 18:11
11 févr. 2019 à 18:11
Bonjour
Le droit pourra s'ouvrir dès le dépôt de la déclaration de grossesse, faite votre demande de rsa en ligne au plus tôt.
Je ne pense pas que la caf prendra rdv, par contre vous aurez sûrement des rdv avec le service insertion du conseil départemental.
Le dossier sera traité sous 1 mois en gros.
Par contre, la question sur le père n'est pas anodine et sera posée par la caf. Pensez bien qu'un couple, pour la caf, peut être éloigné géographiquement.
Slt
Le droit pourra s'ouvrir dès le dépôt de la déclaration de grossesse, faite votre demande de rsa en ligne au plus tôt.
Je ne pense pas que la caf prendra rdv, par contre vous aurez sûrement des rdv avec le service insertion du conseil départemental.
Le dossier sera traité sous 1 mois en gros.
Par contre, la question sur le père n'est pas anodine et sera posée par la caf. Pensez bien qu'un couple, pour la caf, peut être éloigné géographiquement.
Slt
Je n’ai pas encore déclaré ma grossesse, je vivais à l’étranger lorsque je suis tombée enceinte et je suis revenu il y a très peu comme je n’avais aucune famille là bas et que le suivi médical anglais laisse franchement à désirer.
Pensez-vous qu’il est possible de déclarer ma grossesse directement à l’hopital ou suis-je obligé de le faire via mon médecin de famille?
Merci pour vos réponses.
Pensez-vous qu’il est possible de déclarer ma grossesse directement à l’hopital ou suis-je obligé de le faire via mon médecin de famille?
Merci pour vos réponses.
Loli48
Messages postés
3444
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 459
12 févr. 2019 à 07:17
12 févr. 2019 à 07:17
La déclaration de grossesse se fait à l'hôpital à l'occasion de l'écho du 3eme mois.
Bonjour
Pour répondre a tomtom
Si les Parent déclarent sur leur impôts une pension ( la personne signant l'acceptation ) si elle touche le RSA cette somme est retirée du rsa de base .
On a vu plusieurs cas sur ce site . et ça parait logique car le RSA et une allocation de survie et intervient en dernier ,
Si il y a une petite aide des Parent , c'est humain , mais il faut le faire incognito :) ( ça n'engage que moi )
voir le site du ministère a multiples questions
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24585
Pour répondre a tomtom
Si les Parent déclarent sur leur impôts une pension ( la personne signant l'acceptation ) si elle touche le RSA cette somme est retirée du rsa de base .
On a vu plusieurs cas sur ce site . et ça parait logique car le RSA et une allocation de survie et intervient en dernier ,
Si il y a une petite aide des Parent , c'est humain , mais il faut le faire incognito :) ( ça n'engage que moi )
voir le site du ministère a multiples questions
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24585
Ne vous vexez pas je plaisantais et j'ai surement mal compris votre question et je m'en excuse
En principe on déclare l'argent quand on le touche mais dans certains cas par exemple les impôts fonciers si il y en a on divise par 12, mais si vous déclaré la somme en une seule fois elle ne sera prise en compte que sur un seul trimestre donc a la limite pas de RSA sur un trimestre et puis c'est tout et donc vous avez raison de poser la question si il y a quelqu'un sur le site ( Non par exemple ) qui peut répondre a la question , ce serai bien sachant que c'est contrôlé globalement sur les impôts avec 2 ans de retard .
En principe on déclare l'argent quand on le touche mais dans certains cas par exemple les impôts fonciers si il y en a on divise par 12, mais si vous déclaré la somme en une seule fois elle ne sera prise en compte que sur un seul trimestre donc a la limite pas de RSA sur un trimestre et puis c'est tout et donc vous avez raison de poser la question si il y a quelqu'un sur le site ( Non par exemple ) qui peut répondre a la question , ce serai bien sachant que c'est contrôlé globalement sur les impôts avec 2 ans de retard .
12 févr. 2019 à 01:25