RSA supprimé omment vivre ?????

- - Dernière réponse :  penelope - 8 févr. 2019 à 19:19
Bonjour,
Mon fils percevait le RSA, il s"esst engagé dans la réserve et a perçu des émoluments, A cause de celà le RSA lui a été supprimé, depuis 6 mois, iln'est plus réserviste (l'âge!) et donc ne perçoit plus d'indemnité . Comment vivre ? est-ce légal? Que faire ? merci de me rassurer
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour
Le RSA est une allocation de survie si on a des revenus supérieurs au RSA , "l'état" se désengage, ensuite quand on a plus de revenus , il faut refaire une demande de RSA .

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28146 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Zico
1
Merci
Bonjour, merci pour votre réponse, celà me semble logique, en effet, que la reprise du versement se produise à la fin de l'engagement -réserviste qui - entre nous- sert à protéger notre peuple en menaçant - éventuellement la vie de ces volontaires.... Ceci étant, nous allons revoir "la copie " . Bien à vous,
maylin27
Messages postés
24221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
7795 -
Vous n avez pas répondu a ma question ??? Quel age a votre fils ??
Commenter la réponse de penelope
Messages postés
24221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
7795
0
Merci
bonjour,
il a quel age ?

A vous lire
Effectivement, ceci peut avoir une importance , il a 50 ans, d'où son éviction des réservistes , âge butoir !!! Merci pour votre réponse , Bien à vous, GA
Commenter la réponse de maylin27
0
Merci
Bonjour,

S'il avait le RSA avant et que les conditions sont les mêmes après, pas de raison qu'il n'en bénéficie pas à nouveau.

Il a redeposé un dossier ou juste attendu une reprise du versement ?

Pas très sûr, mais un contrat de volontaire dans l'armée me semblait favoriser le versement d'une prime d'activité...
Si c'était le cas, le RSA aurait dû être repris sans dépôt d'un nouveau dossier. Je pense.

Tout ça à vérifier avec votre enfant.

Cordialement
Commenter la réponse de Non
Dossier à la une