Rsa et maladie

Sophie_9307 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 13 févr. 2019 à 04:51
Sophie_9307 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 13 févr. 2019 à 17:41
Bonjour,
Je suis au Rsa depuis plusieurs années j avais un suivi régulier avec un référent Rsa du conseil général et puis un jour en 2017 je lui ai révélé quelque chose que je n avais jamais dit c'est le fait que j'ai des gros problèmes de dos depuis mon adolescence il a dit d accord j'ai par contre fourni des preuves de mon médecin à sa demande il m a proposé toujours en 2017 un cae que j'ai accepté mais pendant la période d'essai j'ai arrêté c étais horrible après ça re lettre de mon médecin et il m a fait marqué sur mon contrat d insertion que je pouvais pas travailler à cause de mes problèmes il m a dis si l assistante sociale vous contacte vous leur direz j'ai pas besoin de vous j'ai pas de pb de logements enfants... rien pendant plus d un comme il m avais dis et là vendredi j'ai reçu une lettre de leur part faut que je prenne un RDV pour signer un contrat avant le 10 mars. Donc si vous pouviez m'aider et me renseigner pourquoi ils font ça alors qu'avant on m a dis autrement surtout que mon soucis de santé ne guerira jamais et il est chronique elle va me faire marquer quoi dans un contrat ? Si je peux pas travailler je suis perdue. Merci

1 réponse

Bonjour,

Paniquer avant d'aller signer un nouveau contrat ne vous aidera en rien.
Le fondement même d'un contrat est qu'il est obligatoire et renouvelable.
Les engagements peuvent évoluer. Ou pas.
Comme votre santé a pu le faire. Ou pas.
Comme les démarches à engager. Ou pas.
Comme votre accès à des soins. Ou pas.
Comme votre accès à d'autres droits. Ou pas.

Bref, vous pourrez commencer à paniquer après, si vous ne trouvez pas de point d'accord et que le contrat n'est pas validé.
Et là, il existe des procédures pour contester.

En attendant, essayez peut-être de prévoir un dossier médical communicable. Il y a des médecins au Conseil départemental qui pourront aussi avoir un avis à donner.

Bon courage.
0
Sophie_9307 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
Modifié le 13 févr. 2019 à 06:17
Oui mais que peut on marquer dans un contrat si on est malade ? Moi avant je noté que je cherché un emploi dans telle branche... mais là ?et pour le dossier médical ils ont les preuves car mon ancien conseiller m a demandé plusieurs fois de mots de mon médecin simplement je comprends pas pourquoi il m a dis que les assistantes sociales ne sont pas poir moi et c'est logique normalement une assistante sociale ne trouvent pas aux gens du boulot mais s'occupent des pb d argent de logements d enfants.... quand à l accès au soins dont vous parlez je me soigne il n y a aucun souci là dessus simplement il n y a plus rien à faire pour mon problème je l aurai à vie je peux que faire de temps en temps du kiné prendre de temps en temps des anti douleurs et porter mon corset donc ils pourront rien faire de plus là dessus
0
Non > Sophie_9307 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
13 févr. 2019 à 07:57
Ma réponse avait uniquement pour intention de vous faire comprendre que ce que vous mettrez dans votre CER est à négocier avec votre référent.
Et qu'il ne vous servira à rien de vous prendre la tête aussi vite.
L'accès au droit, c'est éventuellement un dossier AAH, une RQTH,... ex... ou pas.
Si l'insertion par le travail est largement majoritaire, elle n'est pas la seule.
Apportez déjà au rendez-vous vos justificatifs les plus récents. Parce que j'imagine qu'aucun médecin généraliste ne fera un avis médical indiquant que vous êtes inapte à tous les emplois ad vitam æternam.

Et si votre CER n'est plus validé, contestez.
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
13 févr. 2019 à 08:54
L'assistant social de la carsat peut vous renseigner sur les différents dispositifs correspondant à votre situation.

Notamment l'invalidité avec la cpam ou la reconnaissance de travailleur handicapé voir l'aah avec la mdph.
0
Sophie_9307 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
13 févr. 2019 à 17:41
C'est l assistante sociale que je vais voir ou une autre ?
0