Demande de RSA à l'étranger

Résolu
Drash - 7 févr. 2019 à 16:32
 Drash - 7 févr. 2019 à 16:41
Bonjour,
Actuellement à l'étranger, et en passe de retour,je me demandais si il était possible et légal de faire une demande de RSA en anticipation. Je m'explique, je ne suis pas allocataire chômage et je suis desinscris de Pôle Emploi depuis plusieurs mois. Actuellement en fin de voyage long terme sur l'Asie, je songe à anticiper les soucis financiers du retour. J'ai vu qu'il était possible de faire la demande en ligne et que le RSA était maintenu pour un séjour de moins de trois mois, hors je rentre dans moins de trois mois. Concrètement puis-je m'inscrire et bénéficier du RSA sans être actuellement en France (officiellement domicilié au demeurant car je ne suis pas dans un statut d'expat) sachant que mon retour est prévu fin Avril ?
L'idée est d'arriver avec une base financière le temps de retrouver un job, sans pour autant frauder en étant hors du territoire (sachant que les traitements peuvent être long je serais vraiment sans le sou en rentrant si je n'anticipe pas)
D'avance merci pour vos réponses !

2 réponses

Bonjour,

Il vous faut résider en France lors de la demande.
1
Merci Komar. J'attendrais donc le retour pour entamer les démarches.
0
En effet. J'ai mes raisons pour le retour et ma question ne se porte pas sur puis-je frauder le RSA en vivant sur la plage à trois euros la nuit :) Beaucoup de personnes prennent le risque, ce n'est pas mon intention.
1