Problème : RSA et pension de veuvage tardive ... Que faire ?

Résolu
rory578 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020 - 10 févr. 2019 à 22:07
 Non - 13 févr. 2019 à 08:35
Bonjour, je souhaite obtenir quelques réponses sur un sujet assez spécial,

Voilà donc l'histoire,

- Suite à de nombreux problèmes de santé ma mère ne peut plus travailler, donc elle à fait une demande de RSA en 2015 environ

- En 2017 mon père est décédé, donc nous avons du faire une demande de pension de veuvage pour ma mère et une temporaire d'orphelin pour moi-même.

Le soucis c'est que l'organisme chargé d'accorder ou non la pension de veuvage à mis environ deux ans avant de donner son accord, et suite à un courrier de début janvier, ce fameux organisme à fait un virement comportant tous les arriérés sur le compte de ma mère en une seule fois soit environ 8.190€

Alors ma question est, que va t-il se passer ensuite ?

Car sa pension de veuvage s'élève à 460€ par mois (à partir de fin février) et son RSA 480€, donc elle ne pourra plus toucher le RSA ? Mais par conséquent plus de CMU non plus ??

Et autre problème, suite à ces 2 ans d'arriérés, au final doit-elle tout redonner à la CAF ? car ceux-ci penseront que c'est un trop perçu et lui demanderont surement 2 ans de RSA en compensation non ?

Après tout c'est tout de même son dû, le seul problème c'est l'organisme qui à mis beaucoup de temps avant d'accorder la pension ....

D'avance merci pour vos réponses.

2 réponses

rory578 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020
12 févr. 2019 à 11:53
???
0