Refus du RSA pour "démission"

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2014
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
-
Bonjour,
J'ai laissé une mission en intérim mi-temps pur un CDD à temps plein, au bout de 2 mois le CDD à et rompu "d'un commun accord». Aujourd'hui le pôle emploi me dit que j'ai démissionné et que je n'ai pas effectué 91 jours de travail ou 4555 heures de travail. Il faut quand mentionné que j'avais demandé à resté inscrite comme demandeur d'emploi de mon propre chef et l'on m'a mit en catégorie 5. Je n'ai donc pas droit au RSA n'y à l'ASS ce qui fait que je n'ai aucune rentrée d'argent.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation et comment peut on s'en sortir...Je n'y comprends plus rien !!!
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Il faut pas démissionner c'est sur mais ça me parait quand même bizarre
avez vous signalé a pole Emploi que vous ne travaillez plus , ça ne me parait pas normal qu'ils vous laisse en catégorie 5 demandez leur pour combien de temps sinon écrivez au directeur de pole emploi il faut peut être tout simplement refaire le dossier sinon au président du conseil général
Bonjour,

Pour avoir droit aux allocations après une démission, il faut en effet travaillé 3 mois de suite après cette démission et que cette nouvelle rupture de contrat ne soit pas de son fait (licenciement).

Cependant, vous parlez "d'un commun accord" comme si vous avez procédé à une rupture conventionnelle.

Le gros problème est que vous êtes resté inscrit en recherche d'emploi pendant que vous travaillez. Si tel n'était pas le cas, 3 mois après votre démission, délai de carence, vous auriez pu prétendre au RSA.

Peut-être que si vous vous désinscrivez de Pôle Emploi et vous vous réinscrivez 3 mois plus tard, vous pourriez prétendre au RSA.
Mais n'étant point sûr de cette réponse, attendez d'autres avis d'internautes plus calés.

A court terme, je ne vois pas de solutions pour vous autre que de retravailler rapidement même si ce n'est qu'un travail alimentaire.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
2
Alors normalement pour l'allocation chomage il vous faut travailler 2mois et après réétudier votre dossier qu'on c'est une démission.
Pour le Rsa si vous avez travaillez les 3 dernières mois vous pouvez peut être prétendre au Rsa activité (un complément salaire) après á voir selon votre situation famille+ salaire.
Ras socle normalement non vous n'y avez pas droit.