Suspension Rsa

Résolu
sbarou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 16:04
 patdu49 - 26 nov. 2014 à 07:47
Bonjour,
chers internaute je m'excuse auprès de vous car hier mon message a été supprimé, car je n'ai pas mis "merci d'avance"... c'est la première fois que je fais cette démarche alors excusez moi.
Mon RSA a été supprimé depuis le 18 novembre 2014 et j'en suis bénéficiaire depuis un peu plus de 2 ans. En 2013-2014, j'ai suivi une reconversion professionnelle j'ai décidée de faire une formation BTS assistant de gestion que j'ai validée en juillet 2014. En Septembre j'ai pris rendez vous avec mon référent RSA pour le PPAE qui n'a pas été validé par le conseil général car être à la recherche d'un emploi n'est pas un projet. Nous avons établi un contrat d'insertion professionnel en stipulant que je suis inscrite au pôle emploi, dans des agences d'intérim, des relais d'emploi par ma propre volonté,plus les 10 curriculum vitae et lettre de motivation envoyés tous les jours. Tout cela à été notifié dans le nouveau PPAE qui à été statué par le président du conseil général comme n'étant pas un projet d'insertion professionnel et par conséquent mes droits sont suspendus. Je reste sans aucunes ressources sauf les allocations qui vont s'arrêter en janvier,date d'anniversaire de mon fils qui aura 3 ans. Alors très chers internautes je viens vers vous afin que quelqu'un puisse me diriger vers une solution et me faire comprendre ce fait qui est une injustice. Je vous remercie d'avance et espère avoir des nouvelles et vous prie en attendant d'agréer mes sincères salutations.

Cordialement.

2 réponses

Bonjour

A mon avis, il doit s'agir d'une erreur, ou alors l'instructeur était bourré.
Il faut tenter de joindre le président du conseil général (département).

Au besoin se rapprocher d'une association de défense des chômeurs, ou si rien ne bouge, pourquoi ne pas saisir le défenseur des droits.

C'est grave, certaines décisions font penser à de la mise en danger de la vie d'autrui, ... et je modère mes propos.
8
sbarou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
23 nov. 2014 à 18:29
bonsoir, merci pour votre réponse. effectivement c'est énorme pour être vrai! je vais effectuer des recherches sur internet pour trouver " le défenseur des droits" proche de chez moi, mes mon dossier est souvent suspendu alors que je suis de bonne foi et respecte à la lettre toutes les conditions car j'espère réellement et rapidement trouver un travail et j'ai toutes les preuves.

Un grand merci à vous car je ne sais comment avec mon petit garçon âgé de 3 ans allons simplement vivre et lui qui a fait sa liste au père noël. Dès demain encore une fois je vais repartir dans une lutte administrative.
0
Tu es de quel département ?
C'est important d'en parler, car tu n'es peut être pas la seule, à subir des abus.
0