Définition de personne agée pour les services fiscaux

michel97440 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - Modifié par micheld33 le 19/05/2016 à 14:10
michel97440 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 19 mai 2016 à 04:43
Bonjour, J ai 65 ans, suis à la retraite et ai fait un AVC qui me coute une perte de champ de vision de l'oeil gauche. Etant à la retraite, on ne ma pas fait de reconnaissance de handicap, mais j ai du à cause de l infirmité causée par cette attaque cérébrale, faire des améliorations chez moi. Certes j arrive encore à réaliser des petits travaux, mais est qu à mon age, je suis considéré comme personne agée et mes difficultés non reconnues par un organisme officiel, peuvent être pris en considération par les services fiscaux?
Salutations depuis l île de la Réunion

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2016 à 19:54
Bonsoir,

pour la taxe d'habitation, c'est à partir de 60 ans que l'on peut bénéficier de l'exonération sous conditions
pour la taxe foncière c'est à partir de 65 ans (-100€) et à compter de 75 ans que l'on peut en être exonéré

pour le calcul de l'impôt sur les revenus, c'est à compter de 65 ans

pour les enfants mineurs, c'est à partir de 25 - 30 ans que l'on est considéré comme personne âgée

pour la concubine ça dépend de vos prestations et de votre compte en banque

bon courage avec ces soucis de santé et bonne retraite de la part de la métropole où les giboulées de mars sont de retour :(
0
michel97440 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
19 mai 2016 à 04:43
Merci pour votre réponse. A la Réunion il ne fait pas trés beau aussi en ce moment. Par ces temps durs, sans vouloir truander, il est nécessaire de connaitre un peu ses droits et les possibilités légales de faire baisser un peu ses impots, car ça matraque dur. Etant né en juillet 1951, ce n est donc que sur l imposition de l année prochaine que le fisc me vieillira.
0