Demande d'explications
Fifi62630
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tof51430 -
tof51430 -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle pour 2014 et je voudrais savoir comment obtenir un dégrévement total de celles-ci car je n'exerce aucune activité professionnelle et je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2001.
De plus, je vis en concubinage avec mon ami qui ne perçoit aucune indemnité chomage depuis le 16 janvier 2013; A ce jour, nous n'avons que ma pension d'invalidité pour vivre tous les 2 et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour obtenir ce dégrévement total.
SVP, pourriez-vous m'aider car je suis désemparée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle pour 2014 et je voudrais savoir comment obtenir un dégrévement total de celles-ci car je n'exerce aucune activité professionnelle et je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2001.
De plus, je vis en concubinage avec mon ami qui ne perçoit aucune indemnité chomage depuis le 16 janvier 2013; A ce jour, nous n'avons que ma pension d'invalidité pour vivre tous les 2 et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour obtenir ce dégrévement total.
SVP, pourriez-vous m'aider car je suis désemparée.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Demande d'explications
- Demande d'explication pour absence - Guide
- Demande d'autorisation d'absence : modèle de lettre - Guide
- Reponse a une demande d'explication pour mauvais comportement ✓ - Forum salariés
- Demande d'explication pour retard au travail pdf - Forum salariés
- Exemple de demande d'explication pour mauvais comportement - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour un dégrèvement total ou une exonération, il faut remplir des conditions d âge ou de handicap ET aussi des conditions de revenus
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42
Votre ami n a pas de demande de RSA ? Ou peut être n y a t il pas le droit avec votre pension?
Cordialement
Pour un dégrèvement total ou une exonération, il faut remplir des conditions d âge ou de handicap ET aussi des conditions de revenus
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42
Votre ami n a pas de demande de RSA ? Ou peut être n y a t il pas le droit avec votre pension?
Cordialement
Fini évoquait sûrement une remise gracieuse .
@fifi : adressez-vous à votre SIP et demandez-leur le dossier pour demander une remise gracieuse. Et n'oubliez pas de fournir tous les justificatifs prouvant vos difficultés de payer.