Déduction pour achat climatisation

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 17 juil. 2015 à 11:08
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 17 juil. 2015 à 12:41
Bonjour,

Bonjour,

je loue un appartement neuf, mon locataire me demande de participer à l'achat d'une climatisation

Est ce que la facture doit être mise à mon nom???

Est ce que elle sera déductible des impôts dans les frais???

merci par avance

2 réponses

bonjour, Attention, si c'est en copropriété, déjà, il faudrait l'autorisation du syndic, Il y a le problème de bruit de vibrations qui peuvent déranger les voisins, et aussi la grosse chaleur qui sort, si bien que les voisins vont souffrir encore plus de la canicule.

Ne laissez rien faire sans le feu vert du syndic, sinon vous aurez des problèmes, vous êtes responsable de votre locataire.

Perso, pour me rafraîchir, je n'utilise que des ventilateurs, et je baisse les volets, ça ne refroidit pas, mais ça rend l'air plus respirable. De plus la clim ce n'est pas du tout écolo, ça augmente les problèmes de la planètes qui ne semblent vraiment pas être une vue de l'esprit, surtout en ce moment.

Ensuite, si le syndic donne le feu vert, vous n'êtes pas obligé d'accepter, donc par obligé de participer aux frais.

Pour que ce soit déductible, il faudrait une facture à votre nom, et que vous ne fassiez pas vos déclarations en micro foncier, car dans ce cas, on ne déduit rien.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
17 juil. 2015 à 11:31
Bonjour guy,
Il me semble que pour bénéficier du crédit impôts le climatiseur, avoir la fonction " de réversible"?
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
17 juil. 2015 à 12:41
Guy,

merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais tél au sydic et lui demander de me faire une réponse par écrit

je loue cet appartement dans le cadre de la loi Pinel, il est dans les normes BBC .

J'ai pensé la même chose que vous il pourrait mettre des ventilateurs
mais bon il insiste

Michal : ah ok j'aimerais bien savoir

merci à tous les 2, j'attends la réponse du syndic je vous tiens au courant
0