Crédit d'impôts aides à domicile

Résolu
LIVRESPARIS Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - Modifié par BmV le 13/06/2016 à 14:02
 ADU - 14 juin 2016 à 15:25
Bonjour,
Mon père qui ne réside pas chez moi et agé de 85 ans, passe par l 'admr, (association d'aide à domicile) et donc bénéficie de crédit d'impôts.

Il a besoin d'aides à domicile supplémentaires ; aussi pouvez vous me dire si en réglant moi meme des prestations (ménage, etc) je peux également bénéficier de crédit d'impots (50 % des sommes réglées) et quid de l'allocation APA qu'il perçoit ?
merci
AD

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
13 juin 2016 à 14:56
si en réglant moi meme des prestations (ménage, etc) je peux également bénéficier de crédit d'impots (50 % des sommes réglées)

Non car il ne s'agit pas de presations servies à votre domicile.

Au reste votre père ne doit pas être éligible au bénéfice d'un crédit d'impôt mais plus tôt d'une réduction d'impôts.
0
LIVRESPARIS
13 juin 2016 à 15:18
rebonjour
j'ai en main cette question posée au chef du bureau en charge de la fiscalité des particuliers à la dg des finances publiques, reprise dans la revue "notre temps de 04/2015 et Le monde : les sommes que vos parents déclarent au titre de l'emploi à domicile doivent etre déclarées ds la rubrique réductions et crédits d'impôts ligne 7DF. si c est vous qui financez les dépenses d'aide à domicile de vos parents, vous devez inscrire sur votre déclaration Ligne 7DD le montant de ces dépenses après déduction de l'apa perçue par vos parents.
Si ce sont les deux qui financent comment cela se passe-t-il ? MERCI
0
Utilisateur anonyme > LIVRESPARIS
Modifié par cpassorcier le 14/06/2016 à 15:15
Bonjour,

chacun déclare ce qu'il a payé : 7DF pour votre père et vous en case 7DD après déduction (au prorata) dans les 2 cas de l'APA perçue par votre père

dans les 2 cas, cela donne droit à réduction d'impôt et non à crédit d'impôt
0
ADU > LIVRESPARIS
14 juin 2016 à 15:25
Merci pour votre réponse; celle de roudoudou22 est donc inexacte
on peut avoir une réduction d'impôts si on règle des prestations pour le compte d'un ascendant même s'il ne réside pas au domicile, et dans le cas où les deux financent des prestations d'aide à la personne, les deux bénéficient de réduction d'impôts.
merci !
AD
0