Les discussions
Frais de scolarité
J'ai payé en 2016 des frais de scolarité pour mon fils (19 ans): classe prépa et école de commerce. Ces frais de scolarité sont-ils des charges déduc...
Deduction d'impot d'une clim reversible
RésoluBonjour, j ai fait installé en 2015 une climatisation reversible avec chauffage dans mon appartement. je voudrai savoir si c'est déductible des impô...
Aide a enfants etudiants
RésoluNos deux enfants de 19 ans étudient loin de la maison; Nous payons donc deux logements + une école d'ingénieur. A-t-on droit à une réduction d'impôts...
Prime de grand déplacement
Bonjour, je suis intérimaire et je travaille toute l'année partout en France. j'ai des primes de grand déplacement du lundi au vendredi mais je ne s...
Part fiscale pour parents ayant elevés ses enfants.
RésoluBonjour, Pourriez -vous me renseigner sur la part fiscale octroyée à un ou au deux parents ayant élevé leur trois enfants durant les 25 ans de maria...
France
j'élève seule mon fils depuis 2004, je ne l'ai déclaré qu'à partir des revenus 2015, comment puis-je effectuer un effet rétroactif , Merci de me répo...
Charges déductibles
Bonjour Ma fille de 21 ans (Au 1er Janvier 2016), qui travaille au smic est loger et nourrit chez moi à titre gratuit. Puis-je déclarer une pension...
Frais paramedicaux
Bonjour, Peut-on declarer de frais paramamedicaux comme par exemple les psychologues? et si oui comment proceder? merci
Pension alimentaire en espèces et pension alimentaire en nature
bonjour, mon fils est étudiant. Pendant l'année scolaire (10 mois) je lui verse un pension alimentaire (plafonnée à 7538€). Pendant les 2 mois de...
Mission a etranger
RésoluBonjour, J'ai travaillé à l'étranger pendant 100 jours. Mon employeur est français et je vis en france. J'ai perçu un salaire net imposable de...
10% d'abattement
RésoluBonjour, je ne comprends pas pourquoi l'abattement fiscal de 10% fait toujours nettement moins que les 1% émanant du simple calcul Si quelqu'un a une ...
Impots
enfant majeur en fa a charge combien peut on deduire sur les impots des parents merci
Déduction cumulable ?
Résolubonjour, ma fille était en contrat de professionnalisation en alternance de janvier à fin mars 2016. là il n'y a pas d'exonération fiscale. elle a ...
Frias réels
bonjour, depuis 3 ans j'ai oublié de déclaré mes frais réels je voudrais savoir s'il est possible de faire une réclamation et si je vais avoir un ...
Déclaration 2042 rici
obtenir le formulaire à remplir
Hébergement fille + petite-fille + père de l'enfant
Bonjour, En 2016, mon épouse et moi avons hébergé à titre gratuit pendant plusieurs mois notre fille au chômage, notre petite fille ainsi que le pèr...
Credit d'impots et aide anah
Résolubonjour, j'ai effectué des travaux au niveau de la toiture ainsi que l'isolation pour un montant de 21000 euros. J'ai également fait poser une ...
Nombre de part fiscale
Bonjour, Je suis veuve et j'ai 76 ans pas d'enfant ,mon mari avait une pension d'ancien combattant.Combien ai je droit de part fiscale.merci pour vo...
Pension alimentaire etudiant
Bonjour, j'ai mon fils 20 ans, étudiant en région parisienne (700€ de loyer)j'habite en province (41). Il est rattaché à ma déclaration et j'aurais vo...
Achat chaudière
Je viens de faire installer une nouvelle chaudière. Comment procéder pour le notifier dans ma déclaration internet afin de bénéficier de la réduction ...
Quel est le coefficient de kilométrage?
Bonjour, Pouvez-vous me donnez le coefficient de kilométrage pour un bénévole qui fait don de ses frais à son association? Merci.
Comment calculer mes frais de d'entretient, d'assurance voiture?
bonjour à toutes et à tous, je souhaite savoir par calcul, comment déduire les frais d'entretien , d'assurance liés à mon véhicule qui me sert pour m...
Imprimé d'attestation de don aux ouevres
Résoluje n'arrive pas à télécharger l'imprimé 11580 de don aux oeuvres . quelqu'un sait-il faire ?
Declaration impot
dans qu.elle case mettre les frais maison de retraite
1/2 part supplémentaire pour veuve d'ancien combattant
Bonjour, je vous écris car ma mère âgée de 80 ans est veuve d'ancien combattant. La demie part supplémentaire lui est refusée alors qu'elle remplit le...
Travaux de confort dans une salle de bain
Bonjour, ma mère agée bientot de 80 ans, possède une salle de bain avec une douche dont le receveur est à au moins 30 cm de haut, j'ai toujours pe...
Comment dois je déclarer mes nouvelles fenêtres
Bonjour, J'ai changé mes fenêtres en 2016, mais je ne sais pas comment les déclarer sur mes impôts ? Merci
Deficit agricole 2016 sur nos revenus de retraites
RésoluBonjour, J'ai rempli ma déclaration de revenus agricoles sur le bon formulaire soit 1 déficit - Je ne vois pas cette somme déduite sur ma déclar...
Autoentrepreneur et déduction fiscale
Bonjour Monsieur Nous avons employé un autoentrepreneur pour entretenir les extérieurs d'une résidence secondaire facture à l'appui. Pouvons nous fa...
Frais de garderie et centre de loisirs
bonjour concernant la déclaration des revenus 2017 , ma fille est née en 2010 puis je déduire les frais de garde + centre de loisirs et garderie ...
Don d'un salarié à une association 1901
Bonjour, un comédien salarié de manière intermittente (en CDI) par une association 1901 peut-il faire un don à cette association et profiter de la d...
Elagage résidence principale.
Bonsoir, Peut-on déduire les frais d'élagage dans la résidence principale? D'avance merci Cordialement
Une demie part supplémentaire sous certains critères...
Bonjour, ma question porte sur la demie part supplémentaire pour Veuve d'ancien combattant. Cette Veuve doit elle être âgée de 74 ans ou plus ? M...
Interets d'emprunt
Bonjour, Depuis 2010 je loue une maison que j’ai achetée à crédit. Chaque année, jusqu’en 2014 j’ai donc déclaré mes revenus fonciers en déduisant l...
Chauffage
Je remplace les vieux convecteurs eau sans réglage individuel par des radiateurs eau avec thermostat dans ma maison, ai je droit à une réduction d'imp...
Enfant sans emploi
Je cherche à savoir si je peux déduire des impôts sur le revenu une formation qualifiante que j'ai payée à mon fils sans emploi et sans aucune rémunér...
Frais réels kilométriques - calcul si deux employeurs
Bonjour, J'ai eu deux employeurs en 2016. Je déclare mes frais réels kilométriques pour les deux employeurs. Comment dois je procéder : est ce que ...
Modifications dans salle de bains
Bonjour à Tous Quelles sont les normes handicapés pour une salle de bains S V P Merci pour vos réponses
Déduction fiscal
Bonjour, J'ai oublié de notifie aux impôts des travaux d isolation de 2012 Puis -je le faire maintenant
Garde alternée : déduction fiscale de la pension alimentaire
RésoluBonjour, Tout d'abord, je joins ci-dessous un extrait du paragraphe concernant les pensions alimentaires versées dans le cadre d'une garde alternée...
Travaux de jardinage.
Bonjour, Comment faire pour bénéficier des déductions d'impots pour les travaux réalisées par des entreprises affiliées à "ACCES SAP" (Accès aux Se...
Réduction d'impôts pour travaux effectués en 2013.
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location depuis janvier 2014. j'ai effectué d'importants travaux de rénovation en 2013. Il s'ag...
Frais km /entraineur benevole
Bonjour mon fils etudiant et à ma charge est entraineur Bénévole , est t'il possible de declarer ses frais kilométriques du à tous les déplacements...
Frais kilométrique
Bonjour, je suis élu sans indemnités et les déplacements commencent à peser sur mon budget, puis-je convertir ses kilomètres sur mes frais réels.
Crédit d'impôt pour isolation thermique
RésoluJ'ai fait effectuer par un professionnel agréé RGE l'isolation du plancher de mon grenier (combles perdues) par projection de laine de verre Le profe...
Credit d'impôts
Bonjour que veut dire credit d'impôt ? Car je désire poser des panneaux solaires sur ma toiture ? Financement état et credit d'impôt ! ! Merci d'a...
1/2 part supplémentaire pour veuve ancien combattant
RésoluBonjour, Mon mari, décédé en 2008, bénéficiait de la carte et la pension d'ancien combattant d'Algérie et du Maroc, j'ai 77 ans puis-je bénéficier d...
Déduction de frais réels kilométriques.
bonjour j'ai travailler 109 jours a 33km de ches moi, comment doit je faire le calcul pour avoir une réduction d'impots ? MERCI
Frais de procedure /honoraires versés a un avocat et un expert
RésoluBonjour, En tant que propriétaire habitant , j'aimerai savoir ci je peut déduire de mes impôts les frais de procédure d'avocat, et expert suite a u...
Erreur sur ma declaration papier
Bonjour , j'ai omis sur la déclaration d'impots papier envoyé par courrier de porter un montant . Comment puisse je rectifier mon erreur Mer...