Les discussions

Déduction fiscal

Bonjour, J'ai oublié de notifie aux impôts des travaux d isolation de 2012 Puis -je le faire maintenant

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
-illusion-

Garde alternée : déduction fiscale de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je joins ci-dessous un extrait du paragraphe concernant les pensions alimentaires versées dans le cadre d'une garde alternée...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Travaux de jardinage.

Bonjour, Comment faire pour bénéficier des déductions d'impots pour les travaux réalisées par des entreprises affiliées à "ACCES SAP" (Accès aux Se...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Réduction d'impôts pour travaux effectués en 2013.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location depuis janvier 2014. j'ai effectué d'importants travaux de rénovation en 2013. Il s'ag...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Frais km /entraineur benevole

Bonjour mon fils etudiant et à ma charge est entraineur Bénévole , est t'il possible de declarer ses frais kilométriques du à tous les déplacements...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Frais kilométrique

Bonjour, je suis élu sans indemnités et les déplacements commencent à peser sur mon budget, puis-je convertir ses kilomètres sur mes frais réels.

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Crédit d'impôt pour isolation thermique

 Résolu

J'ai fait effectuer par un professionnel agréé RGE l'isolation du plancher de mon grenier (combles perdues) par projection de laine de verre Le profe...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Misha-d'ok

Credit d'impôts

Bonjour que veut dire credit d'impôt ? Car je désire poser des panneaux solaires sur ma toiture ? Financement état et credit d'impôt ! ! Merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
jodelariege

1/2 part supplémentaire pour veuve ancien combattant

 Résolu

Bonjour, Mon mari, décédé en 2008, bénéficiait de la carte et la pension d'ancien combattant d'Algérie et du Maroc, j'ai 77 ans puis-je bénéficier d...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
michal1940

Déduction de frais réels kilométriques.

bonjour j'ai travailler 109 jours a 33km de ches moi, comment doit je faire le calcul pour avoir une réduction d'impots ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Frais de procedure /honoraires versés a un avocat et un expert

 Résolu

Bonjour, En tant que propriétaire habitant , j'aimerai savoir ci je peut déduire de mes impôts les frais de procédure d'avocat, et expert suite a u...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Erreur sur ma declaration papier

Bonjour , j'ai omis sur la déclaration d'impots papier envoyé par courrier de porter un montant . Comment puisse je rectifier mon erreur Mer...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic

Déduire les intérêts

Bonjour, L’acte de propriété a été signé en juillet 2012. Est-ce que je peux déduire les intérêts payés à la banque lie à l’emprunt pour acheter la...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic

Chauffage

Bonjour, J'ai changé ma chaudière en décembre 2016,comment déclarer pour les impôts. Merci d'avance .

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
BmV

Comment repir ma feuille d'impot

dans quelles cases dois je mettre mes cotisations syndicales et mes travaux de rénovations de mes fenètres merci en attente d'une réponse

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration mutuelle obligatoire

bonjour Je travaille dans une société ou la MUTUELLE est obligatoire. Dans quelle ligne je peux le déclarée sur ma déclaration ? merci

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Poisson92100

Montant plafond déductible

Quel est le montant maximum déductible pouvant être retenu pour calcul du crédit d'impôt au titre installation volets-isolants et chauffage performanc...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Rubrique à remplir ?

Quel montant dois-je déclarer (intérêt d'emprunt) Pour une maison faite en 1999 et qui se termine en 2020 ?

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Coché la case parent isolé

Bonjour, Je suis veuve depuis 2014 j ai une fille de 21 ans qui poursuit ces études supérieur es ce que je coché la case parent isolé Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Anita

Emploie informatique

dans quelle case je déclare un emploie pour aide informatique

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
tof51430

Frais de garde plus 6 ans

Bonjour, j'ai été au chomage durant l'année. puis je déduire les frais de garde de mes enfants de plus de 6 ans qui ont été au centre de loisirs ?

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Travaux de salle de bain pour personne agée handicapée

Bonjour, Bonjour, ma mère agée bientot de 80 ans, possède une salle de bain avec une douche dont le receveur est à au moins 30 cm de haut, j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
DorisOups

Crédit impot aide à la personne si benefice scellier

Dans le cas où un contribuable ne paye pas d’impôt suite à une réduction d’impôts provenance d'un avantage fiscal type Scellier, peut-on prétendre à u...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Poisson92100

Modifications dans salle de bains

Bonjour à Tous En 2016 j'ai fait remplacer une baignoire par une douche à l'italienne .Est-ce que je peux déclarer le montant des travaux dans ma d...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Frais de garde à domicile et hors domicile

Bonjour, Jusqu'à septembre dernier je faisais garder mon enfant (qui a moins de 3 ans) en garde alternée. Cela me donnait le droit à un crédit d'imp...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Installation double vitrage

bonjour Pourriez vous m'indiquer si l'on a le droit de déduire les frais de double vitrage pour une maison louée ? Merçi

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
flocroisic

Porte d'entrée

 Résolu

Bonjour, j'ai changé ma porte d'entrée en 2016, le vendeur m'a affirmé que je pouvais en déduire une partie. Mais lorsque je regarde ma déclaration ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
DorisOups

Dons avec cerfa

Bonjour , Peut-on utiliser des " cerfa "datés de 2015 dans la déclaration de revenus 2016 (revenus 2016 ) ? Remerciements , cordiales salutations ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Poisson92100

Frais kilométrique

Bonjour, Je suis trésorière de mon CE je me déplace souvent en dehors de mes heures de travail pour aller à mon local CE . J'ai déjà déclaré mes fra...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Poisson92100

Somme versée en une seule fois a mon ex

Bonjour, J'ai versé une somme à mon ex, lors de la décision du tribunal, cette somme correspond a la différence lors d'une vente de voiture, est ce...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Misha-d'ok

Deduction impots verse au tresor public pour un parent

Ma mere , 96 ans , est en maison de retraite .Ses revenus ne lui permettent pas de regler en totalite tous les mois sa pension .C'est donc moi qui reg...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
doris33

Demande e pension conjoint survivant

Bonjour, je suis veuve d'un ancien combattant marocain mort en 1974.j'ai déposé à l'attaché de l'ambassade de France à Casablanca ma demande de pensio...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
doris33

1/2 part impôts veuve ancien combattant

Bonjour, 76 ans, veuve d'ancien combattant décédé à l'âge de 61 ans, ai-je droit à la demi-part supplémentaire sur les impôts ? merci de me répon...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
flocroisic

Dons à l'association

Bonjour, Je joue dans un orchestre d'harmonie. C'est une association. Est ce que j'ai droit de déduire mes frais de déplacement en VP que j'utilis...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Crédit d'impôt de facon retroactive

Bonjour Peut -on déclarer des frais pour des ouvertures double vitrage sur ma declaration pour un credit d'impôt de facon rétroactive? ( travaux réa...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
roudoudou22

Frais de garde d'enfant de plus de 6 ans et les impots

Bonjour, ma fille a desormais PLUS de6 ans, comment ca va se passer pour la declaration des impots pour l'annee prochaine(2018!). Sur la declaratio...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
doris33

Reduction d'impots pour travaux dans studio prêté à enfant ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en cours d'achat d'un studio précédemment loué meublé. Il n'y pas d'occupant actuellement et dès l'achat finalisé, nous allons...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
MCA78

Réduction et crédit d'impôts

dans quelle case dois-je inscrire les dépenses d'isolation pour ma résidence principale?

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Travaux en espaces verts d'une résidence secondaire

la déduction d'impôt est elle applicable pour les travaux en résidence secondaire?

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
flocroisic

Avantages personne handicapée à charge

Bonjour, meci d'avance de votre aide. Voilà la question : ma mêre a, à sa charge mon frère, majeur (73ans) handicapé 100%. Pour cela elle a des pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
tof51430

Location a étudiant

Bonjour, Je souhaite acheter un studio dans une "résidence étudiants" à Nantes que je proposerai à la location pour 330 euros par mois. Pouvez vous...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
flocroisic

France impôt et frais réel frais km

Bonjour, Peut on revenir 3ams en arrière pour les frais km et comment procéder? envoie de Courrier carte grise et attestaion employeur (jours travai...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
flocroisic

Déclarer également l'assurance vie

bonjour. j'ai fais un emprunt en 2010 pour acquisition de ma résidence principale. je déduis depuis lors, les intérêts d'emprunt. je voudrais savoi...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
FRANCIS7762

Transformation de ma baignoire en douche par une entreprise agré

bonjour j'ai fait faire dans mon habitation principale des travaux à savoir changer ma baignoire en douche. L'entreprise ma specifiée que j'avais dr...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Misha-d'ok

Déclaration de travaux?

Ou dois je inscrire le coût de mes travaux

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
gehi

Frais kilométrique

Je fais 90km part jour de chez moi à mon lieux de travail en plus je vais de temps en temps à mon agence qui ce situe à 160 km de chez moi ai je le dr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Benevoles dans une association

dans quelle rubrique déduit on les frais kilométriques engagés pour une association

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
gehi

Location meublé secondaire peut-on déclaré les intérêts du prêt

 Résolu

Bonjour, Nous avons avec mon pacsé un logement secondaire meublé que nous louons de façon saisonnière. Peut-on déclaré les intérêt du prêt ?

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

1/2 part fiscale en tant que veuve d'un ancien combattant a.f.n

Bonjour, Je suis veuve depuis le 31/08/2007 . Mon mari était un ancien combattant d' A.F.N Il est décédé dans sa 68ème année. Il avait la carte ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Crédit d'impot

bonjour je viens d'aménager mes combles, isolation, velux, etc.. pour une somme totale de 35421 €.Marié et ayant deux enfants à charge, le crédit d'i...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
flocroisic
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 3 403