Les discussions

Frais de scolarité

J'ai payé en 2016 des frais de scolarité pour mon fils (19 ans): classe prépa et école de commerce. Ces frais de scolarité sont-ils des charges déduc...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
doris33

Deduction d'impot d'une clim reversible

Résolu

Bonjour, j ai fait installé en 2015 une climatisation reversible avec chauffage dans mon appartement. je voudrai savoir si c'est déductible des impô...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
flocroisic

Aide a enfants etudiants

Résolu

Nos deux enfants de 19 ans étudient loin de la maison; Nous payons donc deux logements + une école d'ingénieur. A-t-on droit à une réduction d'impôts...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
flo

Prime de grand déplacement

Bonjour, je suis intérimaire et je travaille toute l'année partout en France. j'ai des primes de grand déplacement du lundi au vendredi mais je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
flocroisic

Part fiscale pour parents ayant elevés ses enfants.

Résolu

Bonjour, Pourriez -vous me renseigner sur la part fiscale octroyée à un ou au deux parents ayant élevé leur trois enfants durant les 25 ans de maria...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Lina Lina

France

j'élève seule mon fils depuis 2004, je ne l'ai déclaré qu'à partir des revenus 2015, comment puis-je effectuer un effet rétroactif , Merci de me répo...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
flocroisic

Charges déductibles

Bonjour Ma fille de 21 ans (Au 1er Janvier 2016), qui travaille au smic est loger et nourrit chez moi à titre gratuit. Puis-je déclarer une pension...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
roudoudou22

Frais paramedicaux

Bonjour, Peut-on declarer de frais paramamedicaux comme par exemple les psychologues? et si oui comment proceder? merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Misha-d'ok

Pension alimentaire en espèces et pension alimentaire en nature

bonjour, mon fils est étudiant. Pendant l'année scolaire (10 mois) je lui verse un pension alimentaire (plafonnée à 7538€). Pendant les 2 mois de...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
flocroisic

Mission a etranger

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé à l'étranger pendant 100 jours. Mon employeur est français et je vis en france. J'ai perçu un salaire net imposable de...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
DDDDD*****

10% d'abattement

Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'abattement fiscal de 10% fait toujours nettement moins que les 1% émanant du simple calcul Si quelqu'un a une ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
doris33

Impots

enfant majeur en fa a charge combien peut on deduire sur les impots des parents merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
flocroisic

Déduction cumulable ?

Résolu

bonjour, ma fille était en contrat de professionnalisation en alternance de janvier à fin mars 2016. là il n'y a pas d'exonération fiscale. elle a ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
flocroisic

Frias réels

bonjour, depuis 3 ans j'ai oublié de déclaré mes frais réels je voudrais savoir s'il est possible de faire une réclamation et si je vais avoir un ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Déclaration 2042 rici

obtenir le formulaire à remplir

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
flocroisic

Hébergement fille + petite-fille + père de l'enfant

Bonjour, En 2016, mon épouse et moi avons hébergé à titre gratuit pendant plusieurs mois notre fille au chômage, notre petite fille ainsi que le pèr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
doris33

Credit d'impots et aide anah

Résolu

bonjour, j'ai effectué des travaux au niveau de la toiture ainsi que l'isolation pour un montant de 21000 euros. J'ai également fait poser une ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
juju6222

Nombre de part fiscale

Bonjour, Je suis veuve et j'ai 76 ans pas d'enfant ,mon mari avait une pension d'ancien combattant.Combien ai je droit de part fiscale.merci pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
doris33

Pension alimentaire etudiant

Bonjour, j'ai mon fils 20 ans, étudiant en région parisienne (700€ de loyer)j'habite en province (41). Il est rattaché à ma déclaration et j'aurais vo...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
berli13

Achat chaudière

Je viens de faire installer une nouvelle chaudière. Comment procéder pour le notifier dans ma déclaration internet afin de bénéficier de la réduction ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Quel est le coefficient de kilométrage?

Bonjour, Pouvez-vous me donnez le coefficient de kilométrage pour un bénévole qui fait don de ses frais à son association? Merci.

flocroisic

Comment calculer mes frais de d'entretient, d'assurance voiture?

bonjour à toutes et à tous, je souhaite savoir par calcul, comment déduire les frais d'entretien , d'assurance liés à mon véhicule qui me sert pour m...

flocroisic

Imprimé d'attestation de don aux ouevres

Résolu

je n'arrive pas à télécharger l'imprimé 11580 de don aux oeuvres . quelqu'un sait-il faire ?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
gehi

Declaration impot

dans qu.elle case mettre les frais maison de retraite

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
flocroisic

1/2 part supplémentaire pour veuve d'ancien combattant

Bonjour, je vous écris car ma mère âgée de 80 ans est veuve d'ancien combattant. La demie part supplémentaire lui est refusée alors qu'elle remplit le...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
flocroisic

Travaux de confort dans une salle de bain

Bonjour, ma mère agée bientot de 80 ans, possède une salle de bain avec une douche dont le receveur est à au moins 30 cm de haut, j'ai toujours pe...

Josh Randall

Comment dois je déclarer mes nouvelles fenêtres

Bonjour, J'ai changé mes fenêtres en 2016, mais je ne sais pas comment les déclarer sur mes impôts ? Merci

Josh Randall

Deficit agricole 2016 sur nos revenus de retraites

Résolu

Bonjour, J'ai rempli ma déclaration de revenus agricoles sur le bon formulaire soit 1 déficit - Je ne vois pas cette somme déduite sur ma déclar...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
annie06530

Autoentrepreneur et déduction fiscale

Bonjour Monsieur Nous avons employé un autoentrepreneur pour entretenir les extérieurs d'une résidence secondaire facture à l'appui. Pouvons nous fa...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
patnev

Frais de garderie et centre de loisirs

bonjour concernant la déclaration des revenus 2017 , ma fille est née en 2010 puis je déduire les frais de garde + centre de loisirs et garderie ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
-illusion-

Don d'un salarié à une association 1901

Bonjour, un comédien salarié de manière intermittente (en CDI) par une association 1901 peut-il faire un don à cette association et profiter de la d...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Poisson92100

Elagage résidence principale.

Bonsoir, Peut-on déduire les frais d'élagage dans la résidence principale? D'avance merci Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Une demie part supplémentaire sous certains critères...

Bonjour, ma question porte sur la demie part supplémentaire pour Veuve d'ancien combattant. Cette Veuve doit elle être âgée de 74 ans ou plus ? M...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
tof51430

Interets d'emprunt

Bonjour, Depuis 2010 je loue une maison que j’ai achetée à crédit. Chaque année, jusqu’en 2014 j’ai donc déclaré mes revenus fonciers en déduisant l...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Sirarpi

Chauffage

Je remplace les vieux convecteurs eau sans réglage individuel par des radiateurs eau avec thermostat dans ma maison, ai je droit à une réduction d'imp...

Misha-d'ok

Enfant sans emploi

Je cherche à savoir si je peux déduire des impôts sur le revenu une formation qualifiante que j'ai payée à mon fils sans emploi et sans aucune rémunér...

doris33

Frais réels kilométriques - calcul si deux employeurs

Bonjour, J'ai eu deux employeurs en 2016. Je déclare mes frais réels kilométriques pour les deux employeurs. Comment dois je procéder : est ce que ...

flocroisic

Modifications dans salle de bains

Bonjour à Tous Quelles sont les normes handicapés pour une salle de bains S V P Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
BmV

Déduction fiscal

Bonjour, J'ai oublié de notifie aux impôts des travaux d isolation de 2012 Puis -je le faire maintenant

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
-illusion-

Garde alternée : déduction fiscale de la pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je joins ci-dessous un extrait du paragraphe concernant les pensions alimentaires versées dans le cadre d'une garde alternée...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Travaux de jardinage.

Bonjour, Comment faire pour bénéficier des déductions d'impots pour les travaux réalisées par des entreprises affiliées à "ACCES SAP" (Accès aux Se...

Poisson92100

Réduction d'impôts pour travaux effectués en 2013.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location depuis janvier 2014. j'ai effectué d'importants travaux de rénovation en 2013. Il s'ag...

Poisson92100

Frais km /entraineur benevole

Bonjour mon fils etudiant et à ma charge est entraineur Bénévole , est t'il possible de declarer ses frais kilométriques du à tous les déplacements...

Poisson92100

Frais kilométrique

Bonjour, je suis élu sans indemnités et les déplacements commencent à peser sur mon budget, puis-je convertir ses kilomètres sur mes frais réels.

Poisson92100

Crédit d'impôt pour isolation thermique

Résolu

J'ai fait effectuer par un professionnel agréé RGE l'isolation du plancher de mon grenier (combles perdues) par projection de laine de verre Le profe...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Misha-d'ok

Credit d'impôts

Bonjour que veut dire credit d'impôt ? Car je désire poser des panneaux solaires sur ma toiture ? Financement état et credit d'impôt ! ! Merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
jodelariege

1/2 part supplémentaire pour veuve ancien combattant

Résolu

Bonjour, Mon mari, décédé en 2008, bénéficiait de la carte et la pension d'ancien combattant d'Algérie et du Maroc, j'ai 77 ans puis-je bénéficier d...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
michal1940

Déduction de frais réels kilométriques.

bonjour j'ai travailler 109 jours a 33km de ches moi, comment doit je faire le calcul pour avoir une réduction d'impots ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Frais de procedure /honoraires versés a un avocat et un expert

Résolu

Bonjour, En tant que propriétaire habitant , j'aimerai savoir ci je peut déduire de mes impôts les frais de procédure d'avocat, et expert suite a u...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Erreur sur ma declaration papier

Bonjour , j'ai omis sur la déclaration d'impots papier envoyé par courrier de porter un montant . Comment puisse je rectifier mon erreur Mer...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 3 441