Les discussions

Taxe d''habitation

 Résolu

Bonjour,, je perçoi un pension d'invalidité de 2ème 50 % ,je perçoi l'allocation de solidarité spécifique 16,32 euro par jour,j'ai 2 part au impots ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
murphy08

Imposition taxe foncière et habitation

bonjour ayant plus de 60 ans et non imposable sur le revenu suis je tenue de payer la taxe d habitation et taxe foncière. Merci pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation exonération ou plafonnement

Bonjour à tous et à toutes et merci par avance pour votre aide. je suis en couple pacsé et ai déclaré en 2016 pour 2017 un revenu fiscal de référen...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
flocroisic

Pension alimentaire concernant des enfants étudiants

Bonjour,voici notre situation. Nous avons, depuis septembre 2017, 2 enfants en études supérieures. l'un a 19,5 ans et l'autre 17,5 ans, donc l'un maj...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
flocroisic

Credit d'impot

Bonjour, nous changeons les volets ,nous voudrions savoir si les volets en bois entre dans le credit d'impots. merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Poisson92100

Taxes foncières 2017 dois je la payer ?

 Résolu

Bonjour, Propriétaires de notre maison, âgés de + de 75 ans, nous ne payons plus de taxes foncières; Cependant au 1er aout 2017, nous sommes parti...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Riffort

Reduction d'impôt pour baien vitrées isolantes

Bonjour* J'envisage de mettre des baies vitrées isolantes à doubles parois avec des volets roulants pour fermer et isoler une terrasse couverte de ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Poisson92100

Demande de grace sur taxe foncière en cours et à venir

Bonjour, Nous sommes 4 dans le foyé 2 adultes et 2 enfants. Nous nous sommes remis ensemble après 8 mois séparation pour problème conjugaux ce ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
roudoudou22

Taxe foncière 2017

 Résolu

Bonjour, j'ai 73 ans, veuve depuis le 4 juin 2016. Mon revenu fiscal de référence pour l'an passé est de 11 609 euros (déclaration seule sur 6 mois) e...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
doris33

Scellier & malraux : priorisation des réductions d'impôt

Bonjour, ayant déjà investi en Scellier il y a quelques années si j'achète un bien immobilier sous le régime Malraux comment vont s'imputer en prio...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Poisson92100

Renseignements

 Fermé

Bonjour, Je n'ai pas de frais réel car j'ai le véhicule du patron Mai je paye les frais de péages. Puis-je les réduire sur l'impôt ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Avis de dégrèvement d'impôts

 Résolu

Bonjour, suite à ma demande de dégrèvement d'impôts sur le revenu 2017, je viens de recevoir aujourd'hui à titre gracieux, un avis de dégrèvement de ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
tof51430

Degrevement taxes foncières et d'habitation 2017 - personne âgée

Bonjour, Mon père est âgé de plus de 90 ans et en maison de retraite médicalisée -alzheimer- depuis l'année dernière. Il possède une résiden...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
peux

Réduction impots avec carte ancien combattant

 Résolu

Bonjour, L'age pour bénéficier d'une réduction d'impot avec la Carte d'Ancien Combattant a été abaissé à 74 ans à partir de quelle date le text...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
DELPASTRE

Prime énergie, crédit d’impôts

Bonjour à tous, Je vais faire changer mes fenêtres par un artisan RGE (je n'ai pas encore le devis), et je me renseigne à propos des différents aides...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
matgap

Credit d'impot suite travaux ds copropriété

 Résolu

Bonjour, des portes spécifiques d'accés pour immeuble ont été changées dans les trois immeubles de ma résidence suite demande personne handicapé ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Foncier

bonjour j ai plus de 65 ans et un rfr de13800 € ai je droit a une reduction d impot sur la taxe fonciere . merci de votre reponse.

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, une question de la part de ma maman qui s'interroge sur la marche à suivre. D'avance merci beaucoup. Je suis propriétaire d'une résidence ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
roudoudou22

Cours à domicile

Bonjour, Je vais offrir à ma fille des cours d'Allemand à domicile.Payant des impôts je me demande quelles démarches sont nécessaire pour la réductio...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
flocroisic

Impôt réduction demi part

Bonjour, J'ai une carte d'invalidité pour stationnement, cela me donne t'il droit à avoir une demi part en plus pour mes impôts. Merci cordialement ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
flocroisic

Baisse ou crédit d'impot pour un élagage

BONJOUR Retraite , je doit faire élaguer plusieurs arbres puis-je profiter d'une baisse ou d'un crédit d'impôt !.. Merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
flocroisic

Allègement taxe d'habitation

Bonjour, Je suis travailleur handicapée reconnue par la MDPH depuis plus de 2 ans pour MLD. Mes problèmes de santé m'ont poussée à effectuer du ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Exoneration

 Résolu

le contribuable ayant un revenu fiscal de référence inférieur au plafond mais payant l IFS, peut il bénéficier de l exonération de la taxe d habitat...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Travaux

Bonjour Madame, Monsieur je viens vers vous pour avoir un renseignement. j'ai rempli ma déclaration des impôts en juin. suite à l'achat de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Poisson92100

Degrevement taxe fonciere

quelles sont les conditions pour beneficier du degrevement des 100@ ou de l exoneration de la taxe fonciere

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Poisson92100

Taxe habitation retraitée

 Résolu

Bonjour, Mon revenu fiscal de ref est de 9658 €, ma retraite mensuelle est de 1070,74 €, est-ce que je vais être éxonérée en totalité ou pas ? Mer...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
chicmochic

Taxe habitation allègement

Bonjour, Quel est le plafond de RFR pour un allègement ou une exonération totale sur la taxe d'habitation 2017?

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Réforme taxe d'habitation.

 Résolu

Bien le bonjour, Mon revenu fiscal de référence pour l'année 2016 est de 24672 euros .Ma question est de savoir si je serai exonéré sur l 'exercice 2...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
flocroisic

Maison de retraite et fiscalité

Bonjour, Ma mère âgée de 94 ans, invalide a 80%, vient d'entrer en maison de retraite, dont elle assume seule le règlement mensuel. Le montant est ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Lili

Revente investissement loi scellier

Bonjour, Suite a une separation et à une liquidation des biens, je dois reprendre le pret consécutif à un investissement sceller de 2010. Sauf que...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
djivi38

Travaux élligibles au crédit d'impots

 Résolu

Bonjour, Je souhaite isoler les combles de mon habitation principale construite depuis plus de trente ans , la facture correspondant à l'achat des...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Anemonedemer

Credit impot double vitrage

Bonjour, Si je fais poser un double vitrage Faut il que je change aussi l'encadrement Des fenêtres pour pouvoir benificier du crédit D'impôt et...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Hors tax

Bonjour* J'ai achete de la France une voiture hors taxe. mais je suis oblige de retourner la voiture en France. SVP est ce que c'est possible? Es...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
djivi38

Rappel de prevoyances sur 6 ans

Bonjour* j'ai été en maladie de janvier 2011 à janvier 2013. Je n'ai perçu que mes indemnités maladie. en janvier 2013, j'ai été mis en invalidité ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Poisson92100

Tableau d'electricité

Bonjour, Je change mon tableau d’électricité car plus il n'est plus aux normes, est-ce déductibles de mes impôts. merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
flocroisic

Crédit d'impot

Bonjour J'ai fait faire des travaux de rénovation à savoir changer les fenêtres,portes fenêtres,et porte d'entée .J'aimerai savoir si cela est pos...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Cite et garantie materiel

Bonjour Dans le cadre d'une renovation importante de notre appartement l'entreprise a achetée et fait poser sur nos fonds : -Le double vitrage de pl...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande de 1/2 part

Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'impôt et je suis imposable de 91€. Peut-on demander une 1/2 part du fait d'être en invalidité CAT 2. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
seruse

Exonéré taxe fonciere

Bonjour, j'ai un revenu pension, rente qui est de 789 euros par ans. Est ce que je peu être exonérée une partie taxe foncière ? qui est de 685 euros...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
flocroisic

Exoneration impots foncier

Bonjour, J'ai 77 ans exonérée d'impot sur le revenu j'ai une part et demi mon revenu fiscal de référence est de 14.061e je paye une la taxe fonci...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
flocroisic

Travaux de rénovation salle de bain

Bonjour, Je souhaite rénover ma salle de bain, remplacer la baignoire par une douche, pourrai je bénéficier d'un crédit d’impôts et à sous quelles co...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
djivi38

Défiscalisation des travaux pour adaptabilité

Bonjour, En vue d'adapter ma maison dont l’accès principal se fait par un escalier intérieur, j'envisage de réaliser un chemin d'accès extérieur. Ce ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
djivi38

Réduction d'impôt

Bonjour, j'aimerai s'avoir si la pose de 2 radiateurs électriques poser par un professionnel me donne droit à une réduction d'impôt . Merci de votre r...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
flocroisic

Comment réduire mon ir 2018 ?

Bonjour à tous, je suis un particulier et je cherche à déterminer quelles solutions puis-je envisager pour réduire l’IR 2018 sur les revenus 2017 (...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
flocroisic

Demande sur économie d'énergie

 Résolu

bonjour j'ai enlever la cheminée de mon habitation principale j'ai fait installée un poêle hooben (artisan-RG) en 2017 avec programmateur intégrer j'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
flocroisic

Plafond pour réduction et ou credit d'impot

Bonjour, quel est le plafond pour la reduction et ou credit d'impot pour 1 personne seul en prestation de petit travaux espace vert, etc... ? cDL

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
flocroisic

Conséquence achat pinel

 Résolu

Bonjour, Cette année -et probablement les 4 suivantes- mon crédit d'impôt va dépasser le montant de mes impôts, que va-t'il se passer?? D'avanc...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
flocroisic

Peut on déclaré un crédit immobilier

Bonjour, J ai fait un crédit immobilier en 2016 pour ma maison est ce que je doit le déclaré sur mon avis d imposition pour avoir une réduction d im...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
flocroisic

Rénovation de la salle de bain

Bonjour, Je souhaite rénover ma salle de bain, pour une douche à l'italienne, puis je bénéficier d'un crédit d'impôts. Je suis reconnu handicapés 80...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Misha-d'ok

Nombre de part pour 1 enfant en recherche d'emploi

 Résolu

Bonjour, Célibataire,j'ai un fils adopté élevé seule depuis 24 ans d'ou 2 parts en me déclarant "femme seule" cette année bien qu'à charge compl...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
dan
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 3 388