Les discussions
Dépenses pour l'isolation
Bonjour, Qui peut me retrouver le texte à propos de la législation sur le pack de travaux donnant droit à réduction d'impôts en 2012. Ma demande con...
Crédit d'impot transition energétique et couple en union libre.
Bonjour, Nous sommes un couple vivant en union libre : nous pouvons donc chacun déclarer 8000 euros donnant droit au CITE. Nous souhaitons installer...
Case l de la déclaration de revenus
Bonjour, Jai une amie divorcée depuis plusieurs années. Elle a une fille de 26 ans. Elle coche la case L de sa déclaration de revenus, ce qui lui pe...
Taxe d habitation
Bonjour* le veuvage exonere t il de la taxe d habitation ? Merci
Éxonération
RésoluBonjour, je souhaite savoir à partir de quel revenu fiscal de référence peut-on prétendre à une exonération de la contribution à l'audiovisuel Public ...
Comment interpréter le plafond de ressources de la loi pinel
RésoluBonjour, Dans le cadre de la loi Pinel, les ressources du locataire ne doivent pas dépasser un certain plafond. Si le locataire est étudiant, sans r...
Plafond du r f r .
RésoluBonjour ; j'ai 71 ans , exonéré d' impôts sur le revenu mon revenu fiscal de référence pour 2016 étais de 10229 € pour 2017 : 10791 € . Serais je e...
Demande de renseignements
Bonjour, J'ai 85 ans, marié,ayant un revenu fiscal pour 2016 de 20291 € ne suis pas imposable depuis plusieurs années j'ai aussi 2.5 parts de par...
Impots fonciers
RésoluBonjour, J'ai 85 ans, marié,ayant un revenu fiscal pour 2016 de 20291 € ne suis pas imposable depuis plusieurs années j'ai aussi 2.5 parts de pa...
Rachat de trimestres d’étude pour la retraite
Bonjour* Situation : Âge de 57 ans, J’ai quitté mon emploi dans le cadre d’un plan de départ volontaire, fin 2016. Je suis donc inscrit aujourd’h...
Exoneration taxe habitation situation handicap
Bonjour, ma soeur handicapée à 80% va m'héberger à son domicile ( fiscal) afin que je l'aide au quotidien . A ce jour elle n'est pas imposable ( pas d...
Degrevement de la taxe d 'habitation
Bonjour , Mes ressources 2016 étant de 12701 e , ai je droit à un dégrèvement svp ? Sachant que je verse 70 e / mois à ma fille : pension alimen...
Taxe habitation 2018
RésoluBonjour, Devant faire partie du futur lot de ménages exonérés de la taxe d'habitation et étant mensualisé pour mes paiement, je désir savoir comment ...
Versement sur pel de ma fille : déductible ?
Bonjour, Bonjour, Indépendamment du versement d'une pension alimentaire a la mère de ma fille, je souhaite faire un versement sur Un plan d'épargn...
Taxe d habitation et foncière
Bonjour Revenu 2016 brut à deux 19412 et 1 enfant Avons-nous le droit à un abattement...une diminution ou exonération de la taxe d habitation, taxe...
Déduction des frais de mariage
Résolu/FerméBonjour, Ma compagne et moi devrions nous marier au mois octobre. Ce mariage devrait nous coûter une certaine somme (plus de 12 mille euros). Nou...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrais savoir si le Revenu fiscal de référence retenu de 2017 pour l'exonératIon de la TH est repris dans son montant intégral ou si le...
Donation enfants et reductions d'impots
Bonjour, j'envisage de faire une donation a un de mes enfants pour l'aider a augmenter son apport personnel dans un projet immobilier. Cette donat...
Dégrèvement taxe foncière
FerméBonjour Madame, Monsieur, Je suis dans l'obligation de quitter mon appartement situé au 4ème étage sans ascenseur pour éviter les risque de chute...
Degrèvement taxe foncière
Bonjour Madame, Monsieur Je suis dans l'obligation, de quitter mon appartement situé au 4ème étage sans ascenseur. Mon logement est donc mis en ...
Taille haie plus de 65 ans
Bonjour, j'ai plus de 65 ans, ne pouvant le faire j'ai fais tailler ma haie j'ai fais appel à un professionnel ; est ce déductible des impots ? mer...
Cerfa 11580 don d'une entreprise
Bonjour, Si une association reçoit un don d'une entreprise, comment doit elle remplir le cerfa 11580 ? doit on utiliser un autre formulaire? Je ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Ma mère a été hospitalisée le 2 nov 2016 et à sa sortie le 1er mars 2017, elle est rentrée dans un EPHAD de façon définitive. Son appartemen...
Employeur a domicile.
Bonjour, Jusqu'à ma mise a la retraite le trésors public me remboursé une partie des salaires versés a un employé a domicile. Depuis que je suis en ...
Exonération de taxe foncière pour faibles revenus
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que je dois régler avant le 16/10/2017 ma taxe foncière pour un montant de 742 € ! J'ai pour seule ressource le ...
Prise en compte d'une réduction d'impôt cite
RésoluBonjour, J'ai déclaré mes revenus ainsi que des travaux d'isolation (CITE - déclaration 2042 RICI). J'ai reçu un avis primitif ne prenant pas en co...
Taxe foncière pour retraitée suite à invalidité
bonjour je vais acheter mon appart ou je suis loc depuis longtemps sigature courant debut nov comment se passe pour foncier de plus je suis retraitée ...
Taxe d'habitation
bonjour , je suis reconnu comme indicapé es que j'ai droit a une reduction de la taxe d'habitation :si oui commend procedé . en vous remerciant
Taxe foncière 2017
Bonjour Mesdames, Messieurs, J'ai reçu le montant de ma taxe foncière 2017 : 1 299€ Voici le détail des mes revenus impôts sur le revenu 2016. ...
Réduction impot ou credit impot
RésoluBonsoir Nous allons faire effectuer des travaux .Cimenter une entrée de garage et construire un mur de clôture avec pose de portail. Pouvons-nous obt...
Taxe d'habitation 2017
Bonjour, Nous sommes un couple non marié, sans enfant, nous avons reçu l’avis de notre taxe d’habitation, et comme l’année dernière, le montant de « ...
Reduction impot pour emploi d'une femme de menage en cesu
Bonjour, mes parent âges respectivement de 87 et 83 ans ont un revenu de ref de 17 046, il ne sont pas assujetti a l’impôt sur le revenu, mais paye ...
Pose d'une climatisation reversible
Bonjour* Est ce que la pose d' une climatisation réversible ouvre droit à un crédit ou une réduction d' impôt et si oui, laquelle. Meci
Dégrèvement/allègement/exonération taxe habitation 2017
Mes 2 parents sont décédés en 2017, l'un le 14 Janvier, l'autre le 26 Janvier. Leur seul revenu était la retraite de mon père, 24687 € pour l'année ...
Volets electriques
Bonjour j,ai fait mettre des volets electrique a mon habitation principale en juillet 2017 es ce que j'ai droit a une reduction d'impot ou une prime p...
Travaux isolation porte fenetre
bonjour, j envisage de faire des travaux d 'isolation de ma residence principale avant fin 2017 changement portes et fenêtres quel sera le taux...
Réduction d'impôts ?
Bonjour, Je suis en invalidité de catégorie 1 ais-je le droit à un dégrèvement sur l'impôt foncier? Merci de vos réponses
Installation volets roulants
Bonjour je vais faire installer des volets roulants dans ma maison. j'ai versé un-acompte et les travaux doivent se faire début décembre 2017. Puis...
Contrats d'entretien
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si les contrats d'entretien suivants suivants sont déductibles des revenus. Entretien chaudière Ramonage insert Entre...
En cas de colocation, comment faire?
Bonjour, Je vis en colocation et je suis benéficiaire du RSA. D'apres ce que j'ai cru comprendre les titulaires du RSA ne paie pas de taxe d'habit...
Suis- je concené par la taxe d habitation et audiovisuelle?
Bonjour pourriez vous me dire si je vais payer ma taxe d habitation et audiovisuelle du faite que mes revenus sans faible un couple dont l un au ch...
Regroupement de credit et régime réel
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de déduire les intérêts d'emprunt sur un regroupement de plusieurs crédit immobilier et d'une ré...
Crédit ou réduction d'impôts pour entretien piscine
bonjour, est-il possible de déduire le nettoyage et l'entretien d'une piscine hors produits et changements de pièces en résidence principale et se...
Taxe d'habitation
bonjour j'ai déclaré 14265 d'impot sur le revenu combien vais je payer de taxe d'habitation ?,, merci
Réduction d'impots pour travaux en résidence secondaire
Bonjour, je souhaite changer la porte d'entrée sur une résidence secondaire. Les travaux peuvent t ils rentrer dans la réduction ou le credit d'impo...
Voiture en allemagne tva infirmier liberal
Bonjour, J'exerce en tant qu'infirmier libéral et je souhaite acheter un véhicule d'occasion en allemagne de plus de 6 mois et plus de 6000 km J...
Demande degrevement impot
bonjour mon fils vient de recevoir sa taxe d habitation mais sa situation vient de changer. il revient vivre chez moi et depuis le 1er septembre il ...
Installation chaudière condensation
bonjour on va installer une chaudière condensation dans résidence principale ; devis signé le 27.6.2017 avec acompte de 1.000,-€ ; travaux prévus déb...
Exonnérations impots
RésoluMadame, Monsieur, bonjour j'aimerais connaître mes droits exonérations sur mes impôts : TAXE HABITATION : IMPOTS FONCIERS : Merci pour ...
Credit impot
Bonjour, pourriez vous me faire savoir ou je dois inscrire mes factures qui donne droit au credi d impôt, j ai fait 3 renovations cette annee 2017. ...