Reduction ou exoneration taxe d habitation

DUVALCHRISTIAN - 24 sept. 2018 à 16:49
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 24 sept. 2018 à 22:06
Bonjour je suis en invalidite categorie 2 mais ne possede pas la carte d invalidite puis je pretendre
a une exoneration de la taxe fonciere ou habitation ou une reduction merci cdt

2 réponses

Bonjour
Puis je prétendre a une exonération & réduction de la Taxe Foncière & Habitation ?
Voici des informations sur la T.F & TH :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N206
Se renseigné auprès de votre centre des impôts
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
24 sept. 2018 à 22:06
Bonjour

Pour l'exoneration.

Taxe fonciere :
Vous devez avoir + de 75 ans ou etre titulaire de l'aah ET avoir un revenu fiscal de reference < à un certain seuil.
Si vous ne vivez pas seul, les personnes vivant avec vous, doivent egalement respecter le seuil de revenu.


Taxe d'habitation :
Vous pouvez beneficier de l'exoneration si vous justifiez de la categorie 2 de votre invalidité au 1/01, d'un revenu fiscal de reference < à un certain seuil.
Si vous ne vivez pas seul, les personnes vivant avec vous, doivent egalement respecter le seuil de revenu.

Pour la taxe d'habitation, si vous ne pouvez etre exonéré, il est probable que vous bénéficiez de l'allegement de 30 %.
C'est peis en compte automatiquement.
0